Le Mistral
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG basé sur un univers magique au temps du Moyen-âge, avec des races comme des elfes, humains ainsi qu'hybrides qui se font la guerre.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Au départ d'une nouvelle recherche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lankouëch
Lankouëch ~ le timide au grand coeur
Lankouëch

Messages : 134
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 37
Localisation : Au Mistral

Fiche du personnage
Race: Autres/Inconnus Autres/Inconnus
Famille, ami, ennemi et connaissance:
Marié(e) avec: Célibataire...

Au départ d'une nouvelle recherche - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Au départ d'une nouvelle recherche   Au départ d'une nouvelle recherche - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr - 14:32

Lankouëch s'assit tranquillement, sa tête commençait à le marteler. L'hybride se la tint de nouveau, finalement sa blessure n'était peut-être pas aussi superficielle. Nienna commença à leur dire que s'ils s'étaient tous rassemblés ce n'était par un pur hasard. L'hybride le savait que le hasard n'existait pas, son père le lui avait souvent répété. Dès qu'elle lui demanda s'il allait bien, le garçon leva la tête et lui fit un petit sourire.
- Oui, ne t'en fais pas. Je me porte à merveille.

C'était un vulgaire mensonge, mais il ne voulait aucunement inquiété ses amis, même si Luis l'avait remarqué. Puis le garçon sentit de nouveau sa tête lui faire mal, il vacilla un peu. Là, c'était sûr, il allait inquiété tout le monde. L'hybride la regarda partir, il aurait put lui dire que ce n'était rien, juste une petite égratignure qui allait se refermer très bientôt.
En tout cas, Lankouëch se laissa allonger ainsi que soigner, il ne pouvait rien faire d'autre de toute façon. Il fut soulagé lorsqu'elle lui annonça que ses jours n'était pas compté. Et commença à expliquer.
- Tu sais, quand j'ai voulu te sauver, le brigand m'a jeté et ma tête à dû heurter un caillou, juste avant qu'il lance Coban sur moi. À moins que se soit l'inverse, je ne me souviens plus. Et si je n'ai rien dit, c'est tout simplement, parce que je ne voulais pas vous inquiétez. Je suis vraiment désolé, je sais que c'est vraiment inconscient de ma part d'avoir réagi de cette façon. Dit-il en baissant la tête ainsi que ses oreilles.

Le garçon devait avoir une drôle de tête avec cet amas de bandage sur son crâne, en tout cas, il serait bientôt rétabli et pourrait continuer sa quête. Le garçon la remercia lorsqu'elle apporta les soucoupes qui allaient leur servir de tasse. Et écouta attentivement la raison de leur rencontre.
- En tout cas... Je peux vous dire pourquoi je m'étais retrouvé dans cette forêt. Je me suis mis en tête que je devais retrouver mon père, car je suis sûr qu'il est vivant. Du coup, Coban m'a gentiment accompagné dans ce dangereux périple, car peut-être qu'il pourrait aussi retrouver sa sœur de cette façon. Enfin... Je comprendrais facilement, si ce dernier préfère rester avec vous deux plutôt que de me suivre, c'est vraiment trop dangereux.

Lui qui était assez timide et un bien piètre épéiste était également en danger s'il continuait seul, mais il n'avait guère le choix, car la vie de ses amis en dépendait. L'hybride attendit patiemment le résumé des uns et des autres, même si le sien était quand même assez court.
Revenir en haut Aller en bas
Coban
~ Batboy
~ Batboy
Coban

Messages : 197
Date d'inscription : 03/08/2011

Fiche du personnage
Race: Demi fée Demi fée
Famille, ami, ennemi et connaissance:
Marié(e) avec: Non mais j'suis trop jeune!

Au départ d'une nouvelle recherche - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Au départ d'une nouvelle recherche   Au départ d'une nouvelle recherche - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr - 15:06

Coban aida Luis à enlever les pansements et à allonger Lankouëch pour que Nienna puisse le soigner plus convenablement. Fasciné, il ne put s'empêcher de regarder avec quelle rapidité l'elfe réagissait. Si ça avait été lui, il aurait paniqué en voyant tout ce sang, hélas. Mais comme la situation était rétablie, il n'y avait pas lieu de s'inquiéter. Il tint tout de même à préciser l'histoire de Lankouëch.

- L'inverse. Il a été projeté face à moi, c'est pour ça qu'il s'est cogné l'avant du crâne, mais il aurait pu se faire beaucoup plus mal si c'était moi qui lui était tombé dessus! T'as eu de la chance hein Lankou?

L'enfant fée sourit mais pris conscience que non, se cogner la tête n'était pas vraiment de la chance. Il décida de ne pas en rajouter et prit une coupe de tisane. Nienna prit alors la parole et commença a interroger l'assemblée. Sûrement pour établir un plan..? Lankouëch répondit d'abord, Coban se mit en tête de compléter ses propos.

- Oui, j'ai voulu le suivre. Je pensais passer par la maison au passage signaler ma liberté à ma famille, mais d'après toi, Tilyane serait encore à ma recherche... Alors j'ai qu'à continuer de le suivre pour la retrouver et lui dire que je vais... bien!

Malaise évident quand on sait -en l’occurrence Lankouëch- qu'il lui reste des séquelles récemment cachées par des bandages. Mais ça, personne ne pouvait en dire quoi que ce soit.

- Par contre Nienna tu vas devoir nous suivre si tu veux m'avoir à l'œil le temps de retrouver ma sœur. Et puis à plusieurs on sera bien plus en sécurités pour aider Lankou à retrouver son père!

Il prit un petit air inquiet et suppliant pour regarder Nienna. Même si il savait pertinemment qu'elle n'avait pas d'autre choix, il avait peur qu'elle refuse ou qu'elle veuille chercher dans une autre direction que celle de Lankouëch à qui il avait promis son aide.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Th%C3%A9-au-Vinaigre/152150964949
PNJ

PNJ

Messages : 46
Date d'inscription : 15/04/2013

Au départ d'une nouvelle recherche - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Au départ d'une nouvelle recherche   Au départ d'une nouvelle recherche - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr - 15:26

Luis regardait également l'elfe soigner son ami et remercia Nienna pour le breuvage. Le garçon écouta attentivement ce que disait Lankouëch et se mit à avaler de travers. Non, ce n'était pas possible, l'hybride ne pouvait pas partir pour une quête aussi risqué.
- Tu es complètement fou, Lankou. Tu ne sais même pas où il est, tu devrais retourner au château, c'est un conseil que je te donne.
- Un conseil de lâche. Pour une fois qu'il veut se montrer courageux et pas trouillard, tu pourrais au moins le félicité.
- Oh ! Tu ne vas pas t'y mettre toi aussi.

En tout cas, il fallait qu'il réponde à l'elfe, et peut-être que de cette manière, son ami allait rapidement faire demi-tour.
- Alors, oui, j'avais un message à lui communiquer. J'ai vu son père avec deux autres personnes, je n'ai pas put discerner clairement qui étaient ces individus, ni ce qu'ils faisaient dans le coin. En tout cas, ton père n'avait pas l'air de les connaître, car il a sortit son épée. C'est de cette façon que j'ai put le reconnaître, car je sais que c'est le seul qui peut faire apparaître une arme comme par magie.
J'ai décidé de me rapprocher pour le sauver, mais voilà qu'un éclair m'a aveuglé et quand j'ai retrouvé la vue, ils avaient disparus. J'ignore complètement la direction qu'ils ont prise, et c'est pour cette raison que je voulais te voir, histoire de te tenir au courant.

- En tout cas, on peut toujours essayer de les retrouver. Ils ont dû laisser des traces, on ne peut pas disparaître de cette manière de toute façon, sans laisser une quelconque trace.
- En tout cas, je continue à penser que c'est de la pure folie. Et qu'on ne sait même pas s'il est encore en vie à l'heure où on parle.
- Raison de plus d'y aller, comme ça on en aura le cœur net.

Luis devait bien reconnaître que son escargot avait raison de ce côté, ils devaient retourné à l'endroit où ils avaient aperçus les agresseurs, mais restait à savoir où se trouvait ce lieu. Le garçon avait tellement tourné en rond dans la forêt dans l'espoir de trouver un village ou un arbre qui lui était familier, sauf que toutes les plantes se ressemblaient et que le jeune homme avait oublié de marquer son passage par des croix sur l'écorce. Le blondin était vraiment une tête de linotte de ce côté.
Revenir en haut Aller en bas
Nienna
Nienna
Nienna

Messages : 81
Date d'inscription : 22/11/2010

Fiche du personnage
Race: Elfes Elfes
Famille, ami, ennemi et connaissance:
Marié(e) avec: personne pour l'instant

Au départ d'une nouvelle recherche - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Au départ d'une nouvelle recherche   Au départ d'une nouvelle recherche - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr - 16:03

Suite aux trois explications, Nienna but une gorgée de tisane et réfléchit. Lankouëch et Coban étaient en quête du père du quart d'elfe et de la sœur du garçon ailé. Luis venait justement rapporter qu'il avait aperçu l'homme qu'ils cherchaient en vie. En effet, elle n'avait pas le choix, elle devait les suivre.

- On va te suivre Lankouëch, nous ne pouvons pas de laisser partir seul, car non seulement tu pourrais te tuer mais de plus ton père sera toujours en danger. Quand à toi Coban, c'est d'accord, je viendrais avec vous. Je ne peux pas faire autrement de toutes manières. Mieux vaut que nous soyons le plus possible si nous voulons retrouver Tilyane et le père de Lankouëch. Je propose que nous partions demain, pour que tout le monde puisse récupérer comme il se doit avant de réellement se lancer dans nos recherches.

Ayant suivi la conversation de Luis et son escargot -étant doté de parole, lui aussi pouvait donner son avis- , Nienna se pencha sur son cas.

- Où avez vous aperçu cet homme Luis? Au pays des cauchemars? En terre du Mistral? Votre escargot n'a pas tord, nous devons en avoir le cœur net. De plus vos pouvoir nous seront certainement utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Lankouëch
Lankouëch ~ le timide au grand coeur
Lankouëch

Messages : 134
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 37
Localisation : Au Mistral

Fiche du personnage
Race: Autres/Inconnus Autres/Inconnus
Famille, ami, ennemi et connaissance:
Marié(e) avec: Célibataire...

Au départ d'une nouvelle recherche - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Au départ d'une nouvelle recherche   Au départ d'une nouvelle recherche - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr - 16:32

Lankouëch écoutait les différentes histoires de chacun. L'hybride regardait son ami qui lui conseillait de retourner en sa demeure, mais lui ne voulait nullement, le garçon avait trouvé une quête qui pouvait l'amener quelque part. Ainsi donc Luis avait aperçut son père en compagnie de deux autres personnes dont il ignorait l'identité, et par la même occasion leurs races.
- C'est quand même embêtant ce que tu me dis là. Ainsi donc il a été enlevé, mais pour quelle raison ? Certes... C'est sûrement pour demander une rançon, mais je n'ai rien reçu de tel. Enfin... Le vent m'a quand même fait parvenir un morceau de papier.

L'hybride sortit de sa poche ladite feuille et la posa sur la table pour que tout le monde puisse la voir.
- C'est le vent qui me l'a apporté. Et comme il venait de la Forêt Noire, c'est pour cette raison que je me suis aventuré dans cette dernière. J'ignore pourquoi il a marqué ces symboles, mais il doit bien y avoir une signification, et je ne pense pas que se soit celle de fuir. En tout cas, c'est ce que j'espère.

Nienna prit la parole et lui affirma qu'ils allaient tous le suivre. Lankouëch fit de grands gestes pour montrer qu'il n'était pas d'accord.
- Non, ne m'accompagnez pas. Je ne veux pas mettre votre vie en danger et puis... Peut-être que la soeur de Coban se trouve dans une autre direction, je m'en voudrais s'il lui arrivait malheur à Coban. En tout cas, je puis vous assurez que ça me fait vraiment plaisirs de voir que vous voulez m'accompagnez dans cette quête, mais... Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai vraiment peur...

Les oreilles de Lankouëch se mirent à frémir, signe qu'il avait vraiment peur pour ses amis, mais peut-être que ces derniers allaient l'aider et au moins il ne serait pas seul en cas de coup dur. Il ne savait que penser.
Revenir en haut Aller en bas
Coban
~ Batboy
~ Batboy
Coban

Messages : 197
Date d'inscription : 03/08/2011

Fiche du personnage
Race: Demi fée Demi fée
Famille, ami, ennemi et connaissance:
Marié(e) avec: Non mais j'suis trop jeune!

Au départ d'une nouvelle recherche - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Au départ d'une nouvelle recherche   Au départ d'une nouvelle recherche - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr - 16:56

Coban était assis en tailleur sur le canapé. Il remercia Nienna pour sa collaboration qui allait simplifier beaucoup de choses. De plus, sans elle et ses capacités de guerrière, il aurait eu bien moins de courage pour aider son compagnon. Il comprenait bien que pour son jeune âge il était extrêmement risqué de partir à l'aventure. Il n'était qu'un enfant, et pas des plus consistants qui plus est. Cependant, il avait plusieurs atouts, et comptait bien en faire part à Lankouëch pour le convaincre d'accepter qu'il le suive, lui et les autres.

- Tu sais Lankou, je suis peut-être petit et je ne sais même pas me battre. Je suis même le plus jeune de cette assemblée visiblement. Mais j'ai survécu à un an d'expériences pas nettes, à une attaque tout à l'heure! Et puis je peux voler et me défendre ainsi que défendre les autres avec mes ailes. Je ne suis pas quelqu'un dont on peut se débarrasser d'un revers de manche, ne t'en fais pas. Et puis, si on retrouve ma sœur en chemin on sera encore plus forts parce qu'elle sait faire de la magie!

Il vida sa coupe et la posa sur la table, puis eut un drôle de mouvement, comme si quelque chose le gênait, avant de reprendre.

- Et puis avec Nienna et Luis à nos côté ça sera plus simple! C'est dans notre intérêt à tous Lankou.

L'enfant fée se tourna vers Luis.

- Par où t'es passé avant de traverser la Forêt noire?

Attendant sa réponse, Coban fouilla dans la poche arrière de son pantalon qui semblait contenir un objet gênant pour s'asseoir.



Dernière édition par Coban le Mar 16 Avr - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Th%C3%A9-au-Vinaigre/152150964949
PNJ

PNJ

Messages : 46
Date d'inscription : 15/04/2013

Au départ d'une nouvelle recherche - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Au départ d'une nouvelle recherche   Au départ d'une nouvelle recherche - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr - 17:19

Luis reconnaissait bien son ami, pour ce fait il ressemblait beaucoup à son cousin qui ne voulait pas mettre la vie d'autrui en danger. D'ailleurs ce dernier devait s'inquiéter de ne pas voir Lankou au château, après tout n'était-ce pas lui qui devait le diriger en ce moment ? Tout d'un coup, le jeune homme imaginait Elenwë écroulé sous un tas de feuille ce qui l'amusa énormément en son fort intérieur. En tout cas, le blondin écouta attentivement ce que disait Coban. C'était véridique que ce dernier n'avait pas tout à fait tord.
- Je peux t'assurer, que je ne suis pas très âgé non plus. Enfin, c'est sûr qu'on ne va pas le laisser partir tout seul, même si c'est une quête qui est impossible, je suis quand même partant. Ca me changera de visiter les moindres recoins. Je pense qu'on ne devrait pas tarder à y aller, à moins qu'on y aille dès le lendemain matin, mais... De ce côté j'ai peur que la Forêt grouille de personne pas tout à fait honnête, si vous voyez ce que je veux dire. Plus tôt on partira, mieux ça vaudra... Enfin, c'est mon avis, peut-être que vous avez une autre idée en tête ?

Luis remarqua que Coban avait eu un drôle de mouvement. Le garçon porta son regard sur son épaule, en pensant que c'était son escargot qui était allé voir le jeune hybride pour lui faire une mauvaise blague, mais non. Ce dernier dormait tranquillement, apparemment il n'allait pas parler pour le moment, ce qui rassurait le jeune homme. Et il reporta son attention sur l'homme fée.
- Quelque chose ne va pas ?

Puis ce dernier avoua qu'avec le blondin, le groupe avait une chance de s'en tirer. Il ne faut quand même pas parler trop vite, déjà que l'humain avait toujours de mal faire, mais surtout qu'il avait plusieurs imprévus. En tout cas, la pleine lune était encore assez loin, donc il pouvait pleinement en profiter, sauf s'il avait même compté.
- Heu... J'ai une petite question qui n'a absolument rien à voir avec ce qu'on est en train de parler, mais... Quand se déroulera la prochaine pleine lune ?

Puis Nienna lui demanda où elle avait aperçu ces personnes, si c'était ici ou bien dans son monde. Le garçon afficha un regard sceptique, comment cet elfe pouvait deviner qu'il provenait de ce pays teinté de noir et blanc, avec des nuances de gris. Peut-être que Lankou lui en avait parlé, même s'il s'en doutait. En tout cas, il effaçait rapidement son regard et répondit le plus simplement du monde :
- Oui, c'était ici... Après pour me souvenir de l'endroit je l'ignore. J'ai tellement tourné en rond dans cette Forêt, je me suis même perdu plusieurs fois. Pourtant je m'étais dit "Si je vais tout droit, je pourrais tomber sur le château". J'avais tout faux, on dirait que cet endroit est un véritable labyrinthe pour les personnes qui ne connaissent nullement les recoins. Je ne suis pas d'une grande aide, mais peut-être qu'on peut retrouver mes traces de pas, je ne suis pas si agile qu'un elfe, vous savez. Il ne reste que cette issue.

Luis regarda en direction de Coban qui semblait chercher quelque chose dans sa poche, peut-être que lui aussi avait reçu un papier comme celui que leur avait montré Lankou, ce qui serait pas mal. Ils auraient deux indices et du coup pourraient mieux s'orienter dans cette maudite forêt. Le garçon regarda par la fenêtre, en espérant que la nuit n'allait pas arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Nienna
Nienna
Nienna

Messages : 81
Date d'inscription : 22/11/2010

Fiche du personnage
Race: Elfes Elfes
Famille, ami, ennemi et connaissance:
Marié(e) avec: personne pour l'instant

Au départ d'une nouvelle recherche - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Au départ d'une nouvelle recherche   Au départ d'une nouvelle recherche - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr - 17:59

Tout en sirotant son breuvage, Nienna observa attentivement le morceau de papier. Les esprits qui l'entourait l'aidèrent à déchiffrer plus ou moins les signes étranges qui y étaient griffonnés, mais elle ne put en lire la traduction exacte.

- Si je comprends bien, je crois que ton père à codé son message. Simplement il a dû être surpris par ses ravisseurs et il n'a pas pu finir. Il est en effet dans un château au pays des cauchemars. Il a également cherché à expliquer la raison de son enlèvement, mais il n'a pas eu le temps de finir... C'est tout ce que j'ai réussi à en tirer. Je ne sais pas si il voulait que ce soit toi qui le trouve, mais c'est un appel au secourt à qui le trouvera il me semble...

L'elfe ne put s'empêcher de sourire face au dévouement des deux garçons qui se proposaient de suivre Lankouëch, soit ils étaient vraiment courageux, soit ils ne connaissaient pas réellement l'étendue des risques... Ou les deux. Mais ils faisaient ça par amitié et ça la touchait beaucoup. Elle confirma leurs paroles d'un mouvement de tête.

- Je suis d'accord. En revanche jusqu'ici je n'ai jamais vraiment eu de problème, sauf une fois peut-être...

Elle regarda le crâne de Lankouëch, le choix était difficile.

- D'un autre côté, si on nous attaque, Lankouëch ne pourra pas se défendre... On peut en effet partir maintenant.

Alors qu'elle réfléchissait, elle remarquait que Coban s'agitait bizarrement et semblait vérifier qu'il n'était pas assis sur quelque chose. Elle se dit que c'était étrange mais ne se posa pas plus de questions. Elle s'intéressa plutôt à la question de Luis.

- La prochaine pleine lune..? D'après le calendrier des esprits du ciel, c'est dans... trois jours. Pourquoi donc?

Revenir en haut Aller en bas
Lankouëch
Lankouëch ~ le timide au grand coeur
Lankouëch

Messages : 134
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 37
Localisation : Au Mistral

Fiche du personnage
Race: Autres/Inconnus Autres/Inconnus
Famille, ami, ennemi et connaissance:
Marié(e) avec: Célibataire...

Au départ d'une nouvelle recherche - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Au départ d'une nouvelle recherche   Au départ d'une nouvelle recherche - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr - 20:17

Lankouëch était penché sur le papier, apparemment personne n'arrivait à le déchiffrer, c'était bien la peine qu'il le montre, jusqu'à ce que Nienna prouve le contraire. Elle lui affirma que son père était coincé au château qui se trouvait au Pays des Cauchemars. Le quart d'elfe trouvait cela étonnant, car pour aller dans cette contrée, il fallait descendre... Enfin, tomber serait le terme qui se prêterait le mieux. Alors, comment un morceau de papier aurait put remonter pour aller ici.
- C'est tout de même étonnant, car ce Royaume se trouve juste sous nos pieds. Oui, c'est hallucinant quand on y pense, et pourtant c'est la vérité. Donc... Si ce papier a put se trouver ici, c'est qu'une personne venant de cette contrée l'a lâché, mais pour quelle raison et qui ?

Le garçon ne voyait personne susceptible de l'aider, vu que la plupart des résidents que l'hybride avait rencontré avec son cousin les avait accompagné. Lankouëch essaya de se gratter la tête en faisant attention de ne pas toucher aux bandages.
- Ce qui serait bien c'est qu'on découvre l'identité de cette personne qui l'a laissé porté au vent, à moins que... Elle l'est perdue en court de route, mais se serait quand même étonnant quand on y pense, non ?

Lankouëch sentit le regard de l'elfe sur lui, ou plutôt sur ses bandages. Le garçon se mit à lui sourire. Dès qu'elle parla de défense le garçon baissa ses oreilles.
- En fait... Je ne sais ni me défendre, ni me battre, mais je peux toujours essayer, comme je l'ai fait tout à l'heure. En tout cas, je suis vraiment ravie que vous décidiez tous de me suivre. Merci du fond du cœur.

Le garçon leur sourit et ses oreilles se relevèrent automatiquement, signe qu'il était vraiment enchanté. Mais d'un autre côté, il avait peur des dangers qu'ils allaient sans doute affronter. En tout cas la solution de Luis, celle de suivre ses traces, lui plaisait énormément, car de cette manière l'hybride pourra sûrement trouvé les traces des fuyards et donc suivre la bonne direction. Ce qui pouvait signifier qu'il existait une autre porte qui les conduisait dans ce Royaume, à moins que ces dernières le mène jusqu'au port. En tout cas, c'était à tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Coban
~ Batboy
~ Batboy
Coban

Messages : 197
Date d'inscription : 03/08/2011

Fiche du personnage
Race: Demi fée Demi fée
Famille, ami, ennemi et connaissance:
Marié(e) avec: Non mais j'suis trop jeune!

Au départ d'une nouvelle recherche - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Au départ d'une nouvelle recherche   Au départ d'une nouvelle recherche - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr - 20:39

"Ah! C'était donc toi!

Coban sortit un pinceau de sa poche alors que Luis lui demandait si il allait bien. C'était l'objet qui le gênait depuis tout à l'heure car il bougeait trop. Oui oui, il bougeait, le pinceau. Voyant qu'il avait attiré tous les yeux, il se mit à rire.

- Vous inquiétez pas, je parlais de ma mini brosse! Elle dormait encore dans ma poche mais comme je me suis assis dessus ça l'a réveillée!

... Oui Coban, tu parles d'un pinceau. Narmol. Le garçon ailé tenta tant bien que mal à rattraper la conversation après cette interruption incongrue.

- Oui oui... Partir ce soir. Et suivre les pas, oui si on les retrouve c'est faisable, mais c'est pas facile du tout de retrouver des traces de pas.

Il écouta l'avis de Lankouëch concernant le chemin du bout de papier. En effet, c'était étrange. Il y avait plusieurs possibilités, celle en effet que quelqu'un ai lâché le message au Mistral. Mais si cette personne voulait se débarrasser du papier, pourquoi avoir quitté le pays des cauchemars pour le jeter? Pour que son auteur ne puisse le retrouver et achever son message? C'était absurde et excessif...

-Peut-être que cette personne s'est retrouvée avec le papier dans son sac ou dans ses vêtements sans le savoir dans le Pays des Cauchemars et en est sortie avec. Et en se rendant compte qu'elle l'avait, elle l'a juste jeté.
- Ou alors elle savait ce qui était écrit dessus en sortant du pays des cauchemars avec le papier et est partie chercher de l'aide mais a perdu le papier en chemin pour une raison X ou Y!

Gros silence. Personne ne rêvait, le Pinceau venait réellement de parler. Trois fentes s'étaient ouvertes sur le manche vert de la petite brosse: une bouche et deux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Th%C3%A9-au-Vinaigre/152150964949
PNJ

PNJ

Messages : 46
Date d'inscription : 15/04/2013

Au départ d'une nouvelle recherche - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Au départ d'une nouvelle recherche   Au départ d'une nouvelle recherche - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr - 20:55

Luis fut étonné de voir un pinceau qui pouvait dormir, car de son côté les objets étaient automatiquement inanimés.
- C'est vrai que ce n'est pas simple, sauf pour ceux qui sont noctambules.

Luis regardait le quart d'elfe et l'elfe en prononçant ses mots, car il n'y avait qu'eux qui pouvaient suivre une piste de cette envergure. Il fallait juste espérer qu'un animal ne soit pas passé après le jeune garçon, sinon l'idée des traces partaient à l'eau. e qui était tout aussi étonnant c'était que ce pauvre morceau de papier provenait de son pays.
- Peut-être qu'il n'y a qu'une porte fixe ici, mais chez nous... Cette dernière bouge très souvent, tu as dû le remarquer lors de ton séjour chez nous, Lankou. On a eu beaucoup de mal à la retrouver, et en même temps vous avez put visiter cette magnifique contrée, enfin... Pas si magnifique que ça en fin de compte... Mais bon... On dirait bien qu'on va y retourner.

Le garçon savait pertinemment que Lankou détestait la tenue de ce monde, en même temps qui aimerait avoir le nombril à l'air pour montrer qu'on est un voyageur. D'ailleurs aucun habitant ne devait prêter leurs vêtements aux personnes venant de l'extérieur, sinon c'était la mort. Telle est la dure loi de cette contrée. Luis écouta ce que disait Coban à propos du papier. Certes, c'était faisable de le confier à un individu de confiance qui devait l'amener à bon port, mais qui l'a perdu en cours de route et dans ce cas, ce dernier doit remuer ciel et terre pour le retrouver.
- Peut-être qu'avec un peu de chance...

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'une autre voix venait de se faire entendre. Le garçon avait rêvé ou le pinceau s'était brusquement mis à parler.
- Je vais me sentir moins seul du coup.

Luis était encore sous le choc pour pouvoir répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Nienna
Nienna
Nienna

Messages : 81
Date d'inscription : 22/11/2010

Fiche du personnage
Race: Elfes Elfes
Famille, ami, ennemi et connaissance:
Marié(e) avec: personne pour l'instant

Au départ d'une nouvelle recherche - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Au départ d'une nouvelle recherche   Au départ d'une nouvelle recherche - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr - 21:17

Nienna rendit un sourire à Lankouëch et lui répondit simplement pour le rassurer.

-Ne t'en fais pas. Tu es déjà courageux, avec le temps tu sauras te défendre, mieux que maintenant.

L'elfe remarqua que Luis n'avait pas donné plus de précisions concernant sa question sur la pleine lune. Avait-il quelque chose à cacher..? De son côté, Coban semblait porter plus d'intérêt à son pinceau qu'au reste de la conversation. Elle ne lui en voulait pas car à son âge, les choses compliquées pouvaient le désintéressé facilement. Et puis leur plan était quasiment établi; ils partiraient sous peu, tous ensemble, en direction du pays des cauchemars. Il fallait cependant en trouver la porte.

- Nous verrons plus tard comment retourner au Mistral, il y a urgence. Nous devrions nous préparer à partir sur le champ. Je vais rassembler quelques affaires attendez moi ici...

Elle commença à se lever mais s'arrêta en cours de route, entendant Luis se faire couper la parole par une drôle de petite voix. Cette voix lui rappelait vaguement quelque chose... Elle jeta un œil dans la direction de Coban. Mais oui! Le pinceau! Cela faisait si longtemps qu'elle n'en avait pas entendu parler qu'elle l'avait presque oubliée. Et puis ce pinceau là était très discret à cause de sa paresse.

- Cela faisait un moment Pinelle.
Revenir en haut Aller en bas
Lankouëch
Lankouëch ~ le timide au grand coeur
Lankouëch

Messages : 134
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 37
Localisation : Au Mistral

Fiche du personnage
Race: Autres/Inconnus Autres/Inconnus
Famille, ami, ennemi et connaissance:
Marié(e) avec: Célibataire...

Au départ d'une nouvelle recherche - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Au départ d'une nouvelle recherche   Au départ d'une nouvelle recherche - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr - 21:34

Lankouëch avait bien vu le regard de Luis quand il avait prononcé le mot noctambule, oui, il pouvait se rendre utile de cette façon. En tout cas, tout ce qu'il leur fallait faire, c'était de retourner sur leur pas en espérant que les méchants n'étaient pas revenu. En bref, étant assez agile et faisant le moins de bruit possible, l'hybride pouvait facilement y aller. Le quart d'elfe espérait qu'une porte se trouvait à proximité en tout cas, sinon tout le groupe devrait prendre la mer pour aller sur l'île. D'ailleurs, n'était-ce pas à cause de ce stupide voyage que son père s'était fait capturer une première fois, c'était d'ailleurs à ce moment là qu'il lui avait confié le bijou de sa famille.
- Ne te charge pas trop, prends le nécessaire... Enfin...

Lankouëch regarda son sac-à-dos qui faisait le double de son poids. Il pouvait parler, en même temps il ignorait qu'ils allaient devoir retourner dans le monde de Luis en portant cette affreuse tenue.
- Vous êtes vraiment sûr qu'il n'y a pas d'autres solutions ?

Même si son écharpe pouvait camoufler une partie de sa tenue, il n'empêche que son collier serait vu par tout le monde et cela il ne le voulait nullement. Dès que le pinceau se mit à parler, Lankouëch ne fut nullement surprit, car il l'avait déjà entendu un peu plus tôt... Ou tard... Il ne savait plus trop en fin de compte.
- Bonjour à toi Pinelle !

On dirait qu'une personne était ravie de le voir. Maintenant, deux bizarreries étaient présentes dans le sein de leur petite équipe.
* J'espère que ça fera fuir nos ravisseurs au moins... Même si c'est pour une courte durée, ça sera toujours ça de gagné. *
Revenir en haut Aller en bas
Coban
~ Batboy
~ Batboy
Coban

Messages : 197
Date d'inscription : 03/08/2011

Fiche du personnage
Race: Demi fée Demi fée
Famille, ami, ennemi et connaissance:
Marié(e) avec: Non mais j'suis trop jeune!

Au départ d'une nouvelle recherche - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Au départ d'une nouvelle recherche   Au départ d'une nouvelle recherche - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr - 22:19

En effet, Luis parlait plus des êtres de sang elfique par "noctambules". Il est vrai que Coban n'était à la base pas censé voir dans le noir. Bien qu'avec les différentes greffes et autres abominations subies, il voyait un peu plus clair le soir. Mais bien sûr sa vue n'était pas aussi précise que celle des elfes, et il fallait une petite source de lumière au moins. Il se garda donc de garder cette précision pour lui, sachant qu'il ne serait pas bien utile pour cela.

En revanche, voyant l'inquiétude visible de Lankouëch et étant donné cette histoire de portails, Coban se permit de s'interroger à voix haute.

- À part le nom qu'y a-t-il de si terrible dans ce pays? Bah... On verra bien remarque!

Pinelle prit alors la parole et la tête que tira Luis à ce moment là ainsi que la réaction de l'escargot lui tirèrent un éclat de rire. Le pinceau sembla amusé bien que ne comprenant pas trop ce qui se passait. Elle se contenta de saluer un peu tout le monde.

- Bonjour Lankouëch! Bonjour Nienna! Ho? Un escargot qui parle? En effet nous sommes deux dans notre cas si je puis dire!

Des ailes poussèrent sur le pinceau et l'objet quitta la main de Coban pour examiner la petite créature rouge de plus près.

- C'est amusant, je n'ai jamais entendu parler d'une telle sorte de gastéropode..! D'où viens-tu?


Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Th%C3%A9-au-Vinaigre/152150964949
PNJ

PNJ

Messages : 46
Date d'inscription : 15/04/2013

Au départ d'une nouvelle recherche - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Au départ d'une nouvelle recherche   Au départ d'une nouvelle recherche - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr - 22:40

Luis écoutait attentivement tout ce qui se passait autours de lui. Apparemment son idée plaisait énormément, pour une fois que le blondin avait un excellent plan. Le jeune homme regarda Coban et se permit de lui répondre. Étant originaire de cette contrée, on peut dire qu'il connaissait le moindre code et autres bizarreries.
- Oh ! On a donné ce nom à ce pays, à cause des nombreux malheurs que rencontres les personnes. par exemple, il existe un village ou des enfants font la loi. Tu as également d'autre bourgade où des fantômes s'amusent à terroriser les habitants. Mais en tout cas ce qui a choqué Lankou et sa bande d'ami, c'est le manque de couleur. Les paysages sont noir et blanc avec des nuances de gris, alors imagine notre réaction quand Elenwë nous a sortit : "Il devrait y avoir des couleurs ici, non ?". On ne l'a vraiment pas prit au sérieux, on lui a même dit qu'on le trouvait fou à lier... Jusqu'à ce qu'il nous amène ici et qu'on remarque par nos propres yeux que le petit demi-elfe disait la vérité.
Sinon, une autre caractéristique pour ceux qui viennent de l'extérieur. Vous avez un haut qui vous arrive juste au-dessus du nombril, de cette manière nous savons que vous venez d'ailleurs et vous n'aurez aucun mal, car vous ne connaissez nullement nos us et coutumes. Tout comme nos lois. Certes, cet habit peut s'avérer gênant chez certains... Mais certaines personnes les aiment énormément...


L'humain aurait tant voulu répondre à l'elfe, quitte à mentir en disant que l'eau de la cascade est meilleure lors des nuits de pleine lune, ou un autre mensonge dans ce style. L'adolescent n'avait aucune envie de lui faire part de ce terrible tatouage qui lui parcourait le dos, et que la lune s'amusait à tracer. Ce dernier représentait un dragon rouge qui dormait paisiblement sur un nuage. Souvent, la marque représentait un signe dans son clan, celui de son père c'était un dragon qui crachait du feu, signe qu'il était promu à devenir un grand guerrier jusqu'à la fin de ses jours, mais pour le sien, c'était un grand mystère.
Luis fut encore plus étonné lorsque le pinceau volait.
- Oh ! La chance ! J'aurais tant voulu avoir des ailes moi aussi. En tout cas, pour répondre à ta question, je viens de la même contrée que mon cher compagnon de route. Et d'ailleurs, sache que je suis le seul à avoir la parole. Du coup je m'en donne à cœur joie pour embêter Luis. En tout cas, trêve de bavardage, je suis très enchanté de faire ta connaissance Pinelle. Le gastéropode lui offrit son plus joli sourire.

Le jeune homme aurait tant voulu l'enfermer dans un sac pour le noyer, mais en même temps... Cet escargot était un cadeau et c'est lui qui avait décidé qu'il prit la parole, pour que ses journées ne soient nullement morne. Enfin, au moins son animal pouvait parler librement avec cet objet pour le moins curieux. En tout cas, ce dernier attendit calmement le signal pour partir.
Revenir en haut Aller en bas
Nienna
Nienna
Nienna

Messages : 81
Date d'inscription : 22/11/2010

Fiche du personnage
Race: Elfes Elfes
Famille, ami, ennemi et connaissance:
Marié(e) avec: personne pour l'instant

Au départ d'une nouvelle recherche - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Au départ d'une nouvelle recherche   Au départ d'une nouvelle recherche - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr - 23:09

Gardant une oreille attentive à se qui se disait et suivant le conseil de Lankouëch, Nienna ne prit qu'une tenue de rechange au cas où, une fine couverture elfique, une petite trousse de toilette, une de soin, une gourde, et un peu de nourriture. Elle revint avec un sac en bandoulière car elle n'avait pu trouver mieux. En raison de la bataille de tout à l'heure et l'inconfort que pouvait lui apporter sa robe, elle avait enfilé une simple tunique par dessus un short et mis ses longues bottes de marches arrivant sous les genoux. Pour ne pas avoir froid, elle avait juste pris un poncho en laine qui lui permettait tout de même d'amples mouvements, et des longues chaussettes arrivant au-dessus des genoux. Elle savait que sa tenue serait remplacée une fois au Pays des Cauchemars, alors elle s'était habillée le plus confortablement possible. L'elfe posa nonchalamment son sac sur la table.

- Bien, ne tardons plus, la nuit va bientôt tomber. Cela sera à notre avantage puisque la plupart d'entre nous voit dans la nuit. Cependant Luis et Coban devront nous suivre de près.

Elle constata que Pinelle et Luis escargot faisaient connaissance. Ils semblaient bien s'entendre, ce qui parut l'amuser. Elle reporta son attention sur Lankouëch.

- Tu penses que ça ira pour ce soir? Au pire si tu ne peux plus aller plus loin, l'un d'entre nous te portera.

Elle sourit et ajouta d'une voix moins affirmée:

- Ça ne me dérangera pas personnellement...
Revenir en haut Aller en bas
Lankouëch
Lankouëch ~ le timide au grand coeur
Lankouëch

Messages : 134
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 37
Localisation : Au Mistral

Fiche du personnage
Race: Autres/Inconnus Autres/Inconnus
Famille, ami, ennemi et connaissance:
Marié(e) avec: Célibataire...

Au départ d'une nouvelle recherche - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Au départ d'une nouvelle recherche   Au départ d'une nouvelle recherche - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr - 23:30

Lankouëch écoutait ce que disait Luis à l'adresse de Coban. Le quart d'elfe s'attendait à le voir décrocher au bout d'un certain temps. L'hybride fut amusé lorsque le pinceau et l'escargot commencèrent à converser, finalement sa quête allait devenir mouvementé avec ces deux là. Le quart d'elfe était étonné que le pinceau se souvienne de son prénom, habituellement les personnes ne se souviennent que du début.
* En même temps, il est magique, c'est sûrement normal. *

Nienna revint et Lankouëch lui sourit. Son regard se posa sur le gros sac, le garçon lui avait pourtant assuré de n'emmener que le stricte minimum. Enfin, ce n'était que son imagination qui pouvait lui jouer des tours aussi.
- Je suis prêt pour partir ! Par contre... L'un d'eux pourra tenir mon écharpe de cette manière, ce dernier pourra me suivre. Quant à l'autre, il lui tiendra gentiment la main. Je ne vois que cette solution. En tout cas, j'espère qu'il fera assez sombre, car si on peut voir comme en plein jour, nos poursuivants pourront facilement nous rattraper.

Le quart d'elfe jeta un coupe d'œil en direction de la fenêtre. le ciel était avec eux, car des nuages s'amusaient à cacher de temps en temps la lune. En tout cas, pour le moment la voute à cet effet, mais peut-être qu'il se dissipera dans un petit temps. C'est alors que Nienna lui parla. Lankouëch ne voulait pas qu'une personne le porte, son dixième jour était encore loin. Si son calcul était bon, il lui restait huit jour sans vouloir dormir.
- Non, je ne veux aucunement embêter quelqu'un. Je t'assure que je peux me débrouiller tout seul.

La dernière phrase de l'elfe, lui fit monter le rouge au joue. Automatiquement, l'hybride baissa la tête quant à ses oreilles, elles se mirent à frémir légèrement, et n'osa pas répondre. Ce n'était guère galant de se faire porter par une jeune fille, se devrait être lui qui devrait tenir ce genre de propos. Après un temps de pose, le quart d'elfe se décida de répondre.
- J... J... J... J... Je ne veux vraiment pas être un poids. Je te promets que je ne tomberais pas, et je vais également contrôler les vacillements que je pourrais rencontrer sur le chemin.

Le garçon voulait lui prouver qu'il n'était pas faible, mais surtout il voulait montrer sa bravoure.
Revenir en haut Aller en bas
Coban
~ Batboy
~ Batboy
Coban

Messages : 197
Date d'inscription : 03/08/2011

Fiche du personnage
Race: Demi fée Demi fée
Famille, ami, ennemi et connaissance:
Marié(e) avec: Non mais j'suis trop jeune!

Au départ d'une nouvelle recherche - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Au départ d'une nouvelle recherche   Au départ d'une nouvelle recherche - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr - 23:51

Les yeux écarquillés, Coban buvait le récit de Luis. Sa curiosité le rendait déjà plus attentif. Cependant un détail le fit légèrement pâlir. Lui non plus n'avait pas tellement envie qu'on voie son ventre... Mais il conserva le silence et fit mine de s'arrêter sur d'autres détails.

- Des enfants qui font la loi? C'est bizarre! Si ça se trouve c'est l'anarchie complète là-bas... Et puis je demande à voir cette histoire de couleurs, ça doit vraiment surprendre!

Son regard passa de Luis à son épaule sur lequel se tenait l'escargot qui parait avec Pinelle. Au moins elle s'était trouvé un compagnon de route de même taille, ce qui était une bonne chose.

- C'est amusant ça! C'est vrai qu'en tant que pinceau je réalise qu'il est étrange pour un objet normalement sans vie de parler et encore plus de voler. Mais toi, tu n'es pas banal non plus. Moi aussi je suis contente de faire ta connaissance! En revanche quel est ton nom? Nul ne t'a nommé ici pour que je puisse le connaître.

Tout le monde semblait fins prêts à partir. Coban décida de laisser l'écharpe de Lankouëch à Luis et de suivre Nienna de près. Il prit son sac et le mis sur le dos, presque enthousiaste. Dehors, la nuit était tombée.

- Alors on y va?!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Th%C3%A9-au-Vinaigre/152150964949
PNJ

PNJ

Messages : 46
Date d'inscription : 15/04/2013

Au départ d'une nouvelle recherche - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Au départ d'une nouvelle recherche   Au départ d'une nouvelle recherche - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr - 0:41

Luis était heureux de voir quelqu'un qui s'intéressait à ce qu'il racontait. Le blondin remarqua rapidement que son interlocuteur s'était mis à pâlir au moment de ladite tenue.
* J'ai vraiment l'impression que les voyageurs auront toujours autant de mal. *

Un air amusé s'afficha sur le visage du jeune garçon, lorsque Coban lui parla des enfants qui faisaient la loi.
- Oh ! Je l'ignore, personne n'y met les pieds. La plupart sont des voleurs, donc... Attention aux affaires. Pour surprendre, ça peut surprendre.

Le jeune homme était enchanté à l'idée de retourner chez lui, car le blondin se demandait si sa maison, perdue au milieu de nul part, tenait encore debout après tous ces mois. Au moins, il en aurait le cœur net. Son regard se porta sur le pinceau et son escargot qui continuaient de parler.
- Oh ! Détrompe toi, je ne surprends plus personne. Enfin, c'est tout de même amusant quand je crois des gens qui ne me connaissent pas. Il faut voir leur surprise, c'est à se tordre de rire. Oh ! Pour mon prénom, je porte le même que celui de mon compagnon. Non, mais quelle idée. Du coup, pour nous différencier, on m'appelle l'Escargot. C'est moins classe, mais bon... Aussi quelle idée !
- J'étais très jeune et je n'avais aucune idée de prénom qui me venait. Et bien sûr, il était hors de question que je te donne le prénom de mon meilleur ami ou bien de la déesse qu'on vénérait dans mon peuple.
- Si on veut...

Luis remarqua que Coban était prêt à partir. Le jeune homme se mit à ses côtés.
- Et pas qu'un peu, lui dit-il en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Nienna
Nienna
Nienna

Messages : 81
Date d'inscription : 22/11/2010

Fiche du personnage
Race: Elfes Elfes
Famille, ami, ennemi et connaissance:
Marié(e) avec: personne pour l'instant

Au départ d'une nouvelle recherche - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Au départ d'une nouvelle recherche   Au départ d'une nouvelle recherche - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr - 12:41

Voyant la soudaine attitude de Lankouëch, à savoir les bégaiements et l'écharpe au-dessus du nez, Nienna esquissa un sourire. Il avait de drôle de réactions parfois...

- Comme tu veux, c'est toi que ça regarde.

Nienna savait bien qu'il était généralement difficile pour un garçon d'accepter d'être transporté par une fille. Question d'amour propre peut-être..? Pour elle la galanterie avait du bon quand ça l'arrangeait mais elle trouvait que c'était plus pour prouver qui est le plus fort, plutôt que de penser à respecter les femmes. Mais peut-être que Lankouëch voyait cela d'un autre œil après tout...

Les deux autres garçons en tout cas étaient prêts à partir. Fort bien.

- Si vous êtes prêts allons-y.

L'elfe prit son sac en bandoulière et le groupe sortit de la demeure. En effet, il faisait nuit. Nienna verrouilla la porte d'entrée et tous se mirent en marche pour retrouver les pas de Luis, à commencer par leurs propres pas pour retourner au point de rencontre.

- J'espère qu'ils ne sont pas revenus sur les lieux... Du moins pour eux. Ils n'auraient même pas le temps de voir que je les vises avant de se prendre une flèche.
Revenir en haut Aller en bas
Lankouëch
Lankouëch ~ le timide au grand coeur
Lankouëch

Messages : 134
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 37
Localisation : Au Mistral

Fiche du personnage
Race: Autres/Inconnus Autres/Inconnus
Famille, ami, ennemi et connaissance:
Marié(e) avec: Célibataire...

Au départ d'une nouvelle recherche - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Au départ d'une nouvelle recherche   Au départ d'une nouvelle recherche - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr - 13:14

Lankouëch abaissa son écharpe et offrit un petit sourire à Nienna suite à la réponse de la demoiselle. L'hybride savait que ça ne regardait pas que lui, mais également l'image des hybrides, à moins que se soit une affirmation pour le réconforter dans son fort intérieur. Le jeune homme se leva pour rejoindre la troupe, mais comme il s'était levé trop rapidement tout se mit à tourner autours de lui. Le quart d'elfe se tint la tête avec ses mains et ferma les yeux.
* Non... Ce n'est pas le moment d'être faible... *

Dès que tout se remit correctement, Lankouëch leur sourit comme pour leur signaler que ce n'était rien, juste un petit vertige passager. En tout cas, l'hybride mit tous ses sens en alerte, car il n'était pas question de se faire prendre par surprise.
- Je ne pense pas... C'est terriblement calme... Un peu trop je trouve d'ailleurs.

Lankouëch crut qu'un malheur allait leur tomber dessus, à moins que ce dernier soit déjà arriver mais sur un autre groupe d'individus.
- Je ne me sens pas à l'aise... Je n'aime pas trop quand la forêt est très calme. Enfin... Avançons, et on verra bien de quoi il retourne.

Le quart d'elfe marcha en ne faisant pas beaucoup de bruit, mais c'était sans compter sur les pas de Luis qui se faisait entendre à des kilomètres à la ronde.
Revenir en haut Aller en bas
Coban
~ Batboy
~ Batboy
Coban

Messages : 197
Date d'inscription : 03/08/2011

Fiche du personnage
Race: Demi fée Demi fée
Famille, ami, ennemi et connaissance:
Marié(e) avec: Non mais j'suis trop jeune!

Au départ d'une nouvelle recherche - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Au départ d'une nouvelle recherche   Au départ d'une nouvelle recherche - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Avr - 20:09

Pinelle se mit à rire suite à l'explication de l'escargot. Il avait un drôle de caractère! Et puis ce n'était pas comme si son propre nom était directement inspirée de ce qu'elle était, un pinceau. Comme ils partaient, elle alla rejoindre Coban.

Durant leur marche nocturne, Coban tenta tant bien que mal de regarder où il mettait les pieds. Comme il ne portait pas de chaussures, il se faisait facilement mal aux pieds. Pour se consoler, il se dit que si il en avait mis, ça aurait été bien pire, car il ne pouvait pas les supporter. Pour diverses raisons. Le garçon préféra ne plus y penser et tourna la tête en direction de Luis. Décidément, il était bruyant. Et suite à la remarque de Lankouëch, il ne put s'empêcher de dire:

- Bin au moins avec nos bruits de pas ça met un peu d'ambiance!

Cela semblait l'amuser, même si au fond la peur était présente. Cependant il y avait aussi l'excitation. À force de rester enfermé, Coban n'avait eu plus qu'une envie, marcher. Voir du paysage. N'importe lequel. un truc différent de la pierre froide, de l'enfermement. Quitte à passer une nuit dehors! Il allait enfin se dégourdir les jambes, et qui sait, peut-être retrouver sa sœur. Et puis il avait confiance en Nienna, elle était forte! Et Luis semblait aussi avoir pas mal d'atouts.
Coban avait donc de quoi vaincre sa peur pour avancer...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Th%C3%A9-au-Vinaigre/152150964949
PNJ

PNJ

Messages : 46
Date d'inscription : 15/04/2013

Au départ d'une nouvelle recherche - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Au départ d'une nouvelle recherche   Au départ d'une nouvelle recherche - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 19:48

Luis regarda l'elfe qui fermait sa maison. Le garçon se demandait pour qu'elle raison Nienna la verrouillait, vu que personne n'oserait rentrer. Puis, le blondin se demandait s'il ne faisait pas la même chose avec sa bicoque, l'humain ne s'en rappelait plus. Le garçon préférait nettement mettre sa main sur l'épaule du quart d'elfe, car de cette manière il pouvait le rassurer plus facilement. Un doute commença à l'assaillir.
- Lankou... Tu ne m'avais pas dis que certaines forêt était hanté la nuit ?

Le jeune homme essayait tant bien que mal de ne pas faire trop de bruit, mais rien à faire, les feuilles étaient trop sèches tout comme les branches qu'il écrasait sans faire attention. C'est sûr que cela mettait de l'ambiance, comme le disait si bien Coban, mais pour ce qui était de la discrétion, c'est comme s'il envoyait un message : "Bonsoir nous sommes juste ici, vous pouvez nous capturer sans problème". Luis secoua la tête pour faire partir cette terrible pensée.
* À tous les coups, ils sont rentrés chez eux, car ils ne voient rien la nuit... Sauf s'ils se baladent avec des flambeaux... On est vraiment pas sortit de l'auberge pour le moment.

Luis regardait quand même de tout côté pour apercevoir ne serait-ce que la lumière d'une lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
Nienna
Nienna
Nienna

Messages : 81
Date d'inscription : 22/11/2010

Fiche du personnage
Race: Elfes Elfes
Famille, ami, ennemi et connaissance:
Marié(e) avec: personne pour l'instant

Au départ d'une nouvelle recherche - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Au départ d'une nouvelle recherche   Au départ d'une nouvelle recherche - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr - 18:26

L'elfe avançait sans peur. Elle se tenait au courant des présences alentours grâces au esprits. De nuit, on pouvait les apercevoir sous forme de feu follets ou de très faibles lueur vivaces qui disparaissaient dès leur apparition. Certains se manifestaient également sous forme de soupirs à peine perceptibles. De plus, c'était souvent la nuit que s'aventuraient quelques créatures féeriques intrépides hors de leur territoire caché à la vue de tous. Ils faisaient parfois craquer des branches sèches, bouger des feuilles... Ce que les gens prenaient certainement pour des âmes en peine. Bien sûr, il y en avait, mais le danger ne venait pas d'eux. Le danger était plus loin pour l'instant.

- Il n'y a rien d'anormal pour l'instant. En revanche...

Nienna cessa de marcher et Coban qui la suivait de près se heurta contre elle. La jeune femme n'y prêta pas attention, elle semblait absorbée dans ses pensées. Pour peu, on jurerait qu'elle venait de mourir sur place, mais sans bouger, sans tomber. Elle était debout, comme une coquille vide, ce qui inquiéta ses camarades. Puis soudain, elle sembla reprendre vie, secoua légèrement la tête, et reprit.

- ... Je viens d'avoir une vision. Aussi étrange que cela puisse paraître.

Elle savait, que Coban était au courant. En revanche les autres ne savaient peut-être pas pour son don, et pourquoi elle affirmait des choses qu'elle n'était pas censée savoir. Elle pensa qu'elle leur devait des explications, tout en comptant sur le garçon ailé pour confirmer ses propos. En attendant, elle demanda à ce que la marche reprenne.

- ... J'en ai souvent. En fait je suis extra lucide de naissance. J'ignore pourquoi mais j'ai toujours eu des contacts avec le futur ou avec des être du passé ou de la nature... Coban pourra vous l'affirmer.

Nienna décida de dévoiler sa vision, jugeant que c'était une chose capitale en cet instant.

- Trois silhouettes en délaissent une sur le sol et s'en vont, et nous les croisons. Mais je ne sais pas de qui il s'agit... Restez sur vos gardes.
Revenir en haut Aller en bas
Lankouëch
Lankouëch ~ le timide au grand coeur
Lankouëch

Messages : 134
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 37
Localisation : Au Mistral

Fiche du personnage
Race: Autres/Inconnus Autres/Inconnus
Famille, ami, ennemi et connaissance:
Marié(e) avec: Célibataire...

Au départ d'une nouvelle recherche - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Au départ d'une nouvelle recherche   Au départ d'une nouvelle recherche - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr - 22:55

Lankouëch écoutait la parole de Luis. Le quart d'elfe avait complètement oublié qu'Ivan pouvait être dans cette forêt, mais vu qu'ils sont tous avec lui, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. L'hybride écouta les sages paroles de Nienna, mais elle se tut avant d'avoir finit sa phrase. Le sang-mêlé alla devant elle et cru qu'elle était morte, pourtant elle avait l'air d'être encore jeune. Le quart d'elfe ne savait que faire, à part rester ici et attendre que quelqu'un réagisse. Les branches des arbres grinçaient joyeusement, les feuilles bougeaient légèrement au gré de la complainte du vent. L'hybride continuait de regarder l'elfe en espérant voire la vie dans son regard. C'est alors qu'elle reprit la parole, le petit être fut soulagé.
- Une vision ? Que veux tu dire ?

L'hybride fut surprit par cette révélation. L'elfe expliqua qu'elle était extra-lucide depuis sa plus tendre naissance. Cette elfe avait des contacts avec le futur, donc... Cette dernière pouvait facilement lui avouer si son père était toujours en vie, ou que sa quête n'était qu'une pure perte.
- Dis moi... Est-ce qu'on t'as raconté quelque chose sur le futur ? Sais tu ce qui va nous arriver si nous continuons ?

Le quart d'elfe était de plus en plus pressant, le petit être avait si hâte d'avoir des réponses à ses questions. Mais si Nienna n'en avait pas, ça ne pouvait qu'être mieux, car au moins ça le pousserait à continuer sa quête, sauf si la vie de ses amis est compté, ce qu'il n'espérait nullement. L'elfe avoua qu'elle avait vu trois silhouettes qui s'approchaient, et qu'ils allaient tombés sur eux.
- On peut se cacher dans les buissons, si se sont des amis nous pourront leur souhaiter la bienvenue. Mais si se sont des ennemis, nous pourront facilement les surprendre. Qu'en pensez-vous ?

Lankouëch n'avait pas l'habitude de donner des ordres, vu que dans l'ancien groupe tout le monde donnait son avis et à la suite tous ensemble, ils débattaient. L'hybride réfléchit et se dit que c'est ce qu'il avait fait justement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Au départ d'une nouvelle recherche - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Au départ d'une nouvelle recherche   Au départ d'une nouvelle recherche - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Au départ d'une nouvelle recherche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mistral :: Le Mistral :: La Forêt Noire-