Le Mistral
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG basé sur un univers magique au temps du Moyen-âge, avec des races comme des elfes, humains ainsi qu'hybrides qui se font la guerre.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Oh! Un village!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Coban
~ Batboy
~ Batboy
Coban

Messages : 197
Date d'inscription : 03/08/2011

Fiche du personnage
Race: Demi fée Demi fée
Famille, ami, ennemi et connaissance:
Marié(e) avec: Non mais j'suis trop jeune!

Oh! Un village! Vide
MessageSujet: Oh! Un village!   Oh! Un village! Icon_minitimeDim 28 Aoû - 11:44


Ils leur avaient échappé de peu! C'est alors que les deux hybrides virent une clairière. Il leur fallait trouver un endroit où il y aurait du monde. Ainsi, Coban ne craindrait plus de se faire attraper sans que personne ne puisse l'aider.

~

Coban et Lankouëch avaient couru à travers la forêt noire. Coban comprit qu'il s'agissait de ses ravisseurs. Il avait été très vite et facilement pisté à cause des pansements qu'il avait semé inconsciemment un peu partout. De plus, cette forêt bordait l'ancien chateau de Chratsoya... Ce vieux chateau dont de nombreuses pierres chutaient régulièrement au fil du temps.

Hors, une toute petite partie du chateau, cachée à l'abris des regards, par des murs couverts de végétation et des arbres, avait été restaurée. Cette partie se situait dans l'ancien sous-sol du chateau et dont l'entrée était défendue pour danger d'éboulement. Personne ne s'y risquait donc, de peur de se prendre une pierre sur la tête! Et voilà, Coban en sortait à peine. C'était là qu'il était enfermé, loin des regards, caché par la peur. Le peu de gens s'y étant aventuré se sont retrouvés à ses côtés. Son ravisseur ne pouvait effectivement pas laisser partir les visiteurs après qu'ils aient vu un spectacle aussi troublant et morbide...

Lankouëch voulu conduire Coban vers la plaine pour atteindre le chateau près du Bourg Bleu... Mais l'un des poursuivant parvint à leur passer devant, et les deux jeunes gens furent contraints de changer de trajectoire.


~

-Oh! Un village! Ça veut dire qu'on a une chance?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Th%C3%A9-au-Vinaigre/152150964949
Lankouëch
Lankouëch ~ le timide au grand coeur
Lankouëch

Messages : 134
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 37
Localisation : Au Mistral

Fiche du personnage
Race: Autres/Inconnus Autres/Inconnus
Famille, ami, ennemi et connaissance:
Marié(e) avec: Célibataire...

Oh! Un village! Vide
MessageSujet: Re: Oh! Un village!   Oh! Un village! Icon_minitimeJeu 8 Sep - 13:11

Heureusement que Lankouëch connaissait à merveille chaque recoins de la forêt, surtout qu'il prenait souvent les même chemins soit pour aller voir sa tante, soit pour aller voir son meilleur ami. Dès qu'une des personne se mit devant leur trajectoire, le quart d'elfe prit un autre chemin quitte à zigzaguer entre les arbres pour découragé leurs poursuivants. Après plusieurs minutes, le duo arriva dans une clairière que Lankouëch connaissait à merveille, et c'est avec une immense joie que les deux compagnons arrivèrent aux abords du village. Deux grands pins étaient dressés à l'entrée, et entre les deux se trouvaient un panneau de bois où était gravé en grosse lettre : "Datsoya", un moment il avait cru que c'était le village de son meilleur ami, à cause des lettres et des maisons qui seressemblaient, mais il avait fausse route. De toute façon, dans cet endroit les deux jeunes gens pouvaient être facilement aidé et protégé. Lankouëch regarda l'homme-fée.
- J'espère qu'on trouvera quelqu'un pour t'enlever ces chaînes et te trouver des chaussures en même temps... Ne t'en fais pas, c'est un village ami et personne n'ira porter plainte. Le rassura le quart d'elfe en faisant un petit sourire, et en lui prenant le bras, histoire qu'il ne traîne pas à l'arrière.

Le quart d'elfe regarda de tout côté en espérant voir un cordonnier, ainsi qu'un forgeron pour lui retirer les chaînes. Tous les sens du quart d'elfe étaient en alerte, aussi au moindre bruit une de ses oreilles pouvait facilement se plaqué, même si ce n'était qu'un oiseau qui s'envolait, ou un écureuil qui sautait de branche en branche. Le quart d'elfe ignorait ce qu'il devait faire pour mettre son compagnon dans l'assurance et pour lui montrer qu'il n'était pas si mal tombé.
- Dis moi... Est-ce que tu as entendu quelque chose à propos d'une guerre, chez tes poursuivants? Peut-être que ce n'était pas une question à poser dans de pareil cas, mais le quart d'elfe ne pouvait plus faire demi tour et il espérait qu'il n'avait pas mis Coban dans le doute.
Revenir en haut Aller en bas
Coban
~ Batboy
~ Batboy
Coban

Messages : 197
Date d'inscription : 03/08/2011

Fiche du personnage
Race: Demi fée Demi fée
Famille, ami, ennemi et connaissance:
Marié(e) avec: Non mais j'suis trop jeune!

Oh! Un village! Vide
MessageSujet: Re: Oh! Un village!   Oh! Un village! Icon_minitimeVen 9 Sep - 21:32

Lankouëch semblait connaître l'endroit. Pour une fois, Coban avait de la chance. Il semblerait qu'il soit tombé sur la bonne personne lors de sa fuite.
-J'espère qu'on trouvera quelqu'un pour t'enlever ces chaînes et te trouver des chaussures en même temps... Ne t'en fais pas, c'est un village ami et personne n'ira porter plainte.
-J'espère que tu as raison...

Coban sembla avoir une absence pendant deux secondes avant de réagir, ayant entendu un mot que le quart d'elfe n'aurait peut-être pas dû prononcer. Un mot qui d'habitude ne choque personne, qui est d'ailleurs plutôt envié.
-... Des chaussures?! Non... t'embête pas pour ça... Je peux m'en passer merci!

Était-il sérieux? Ses pieds étaient dans un état pitoyable! Il ne pouvait pas refuser des chaussures... L'enfant Fée avait conscience qu'il pouvait passer pour un dérangé, mais pas moyen. Pas de chaussures. Si il pouvait expliquer pourquoi, il le ferait. Lankouëch lui posa une question sur ses ravisseurs, par rapport à une guerre. LA Guerre... Dont il n'était pas vraiment conscient en fait...
-Une guerre? Bin...

Il n'avait pas vraiment envie de répondre, de s'en rappeler. Mais il ne connaissait pas bien cette personne qui pourtant était en train de sauver sa peau. Il n'allait pas le mettre mal à l'aise en lui disant qu'il ne voulait pas répondre, lui-même n'aurait pas apprécié. Il se força donc à réfléchir.
-Oui, ils ont dû en parler... Une guerre entre les elfes, les humains et les demis-elfes. Mais ils ont commencé à remplacer "demi-elfes" par "hybrides" à chaque fois qu'ils en parlaient... Et ils ont parlé d'"armes humaines" aussi...

Il se tut, le regard presque fixe, se contentant de suivre Lankouëch.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Th%C3%A9-au-Vinaigre/152150964949
Lankouëch
Lankouëch ~ le timide au grand coeur
Lankouëch

Messages : 134
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 37
Localisation : Au Mistral

Fiche du personnage
Race: Autres/Inconnus Autres/Inconnus
Famille, ami, ennemi et connaissance:
Marié(e) avec: Célibataire...

Oh! Un village! Vide
MessageSujet: Re: Oh! Un village!   Oh! Un village! Icon_minitimeVen 9 Sep - 22:01

Lankouëch tenta de lui sourire, comme il l'aurait fait à un ami ou un membre de sa famille, juste pour le mettre dans la confiance que malgré sa timidité, le quart d'elfe n'était pas quelqu'un de bien méchant. Le duo continuèrent leur chemin, mais l'hybride fut surpris par la réponse de l'homme fée en ce qui concernait les chaussures. Le sang mêlé tenta un regard en direction des pieds de son pauvre compagnon.
- Tu veux peut-être des chaussette alors? Lui demanda t-il en remontant légèrement ses oreilles.

Lankouëch écoutait attentivement ce que lui disait Coban au sujet de la guerre, ainsi donc il avait entendu des humains qui disaient qu'ils allaient utilisé leurs propres armes. Le quart d'elfe se mit à réfléchir en se demandant ce que c'était. Au plus profond de son petit coeur, l'hybride ne voulait pas que se soit des catapultes, car il n'avait aucune envie de voir le château de ses ancêtres démolient. Le petit être remarqua que l'homme fée avait le regard fixe, le garçon s'arrêta et passa sa main devant les yeux de son compagnon.
- Est-ce que tu vas bien? Je suis désolé de t'avoir posé cette question j'aurais dû attendre. Oh! Comme je suis confus, lui dit-il en baissant tristement ses oreilles.

Puis, ses oreilles se plaquèrent contre sa tête, car il venait d'avoir une idée au moins pour réparer le tord qu'il avait causé.
- Dis moi, tu dois avoir faim je suppose. Que veux tu manger?

Certes ils étaient dans un petit village, mais rien n'empêchait Lankouëch de rentrer dans certaines boutiques pour acheter le nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Coban
~ Batboy
~ Batboy
Coban

Messages : 197
Date d'inscription : 03/08/2011

Fiche du personnage
Race: Demi fée Demi fée
Famille, ami, ennemi et connaissance:
Marié(e) avec: Non mais j'suis trop jeune!

Oh! Un village! Vide
MessageSujet: Re: Oh! Un village!   Oh! Un village! Icon_minitimeSam 10 Sep - 8:54

Des chaussettes? Après tout pourquoi pas... Coban marmonna une réponse presque aussi surprenante que son avis sur les chaussures.
-C'est p'têt moins risqué.

Risqué? Mais de quoi diable parlait-il? Lankouëch devait vraiment le croire un brin dérangé. En même temps il avait tout à fait le droit, cela ne faisait que quelques minutes qu'ils se connaissaient. Ils n'étaient que connaissances. Même pas copains, même pas amis, peut-être bien partis pour le devenir.

C'est vrai que Lankouëch était quand même plutôt attentionné envers lui, sa mère lui disait souvent de se méfier de ces gens là. Ceux qui essaient de vous mettre en confiance pour mieux vous attraper... Mais pour l'instant Coban lui faisait à peu près confiance, et de toutes façons vu sa situation, il n'avait pas le choix. Il raconta alors des bribes de ce qu'il avait entendu lors de son séjour à l'ombre. Voyant son malaise, Lankouëch présenta ses excuses, il semblait vraiment désolé et Coban ne voulait pas qu'il pense que ce soit de sa faute.
-C'est... C'est rien! C'pas toi qui m'a enfermé alors c'est pas ta faute!

Le quart d'elfe sembla vouloir se rattraper tout de même et lui proposa de manger. Bien sûr qu'il avait faim. Mais il restait une once de méfiance chez le jeune garçon, cependant elle n'était pas aussi grande que sa gêne. Il était embarrassé que cette personne qu'il connaissait à peine soit aussi offrante. L'enfant Fée se dit qu'il devait vraiment faire peine à voir. Pour lui faire plaisir, ce qui serait tout aussi bénéfique pour son ventre creux, Coban accepta de répondre avec le sourire.
-Voui... Je sais pas ce que j'veux manger... N'importe quoi tant que c'est bon!

Il leva la tête vers l'hybride avec un sourire de reconnaissance qui signifiait aussi: "Je te fais confiance"...
Pour le choix du plat ou confiance tout court? Peut-être les deux...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Th%C3%A9-au-Vinaigre/152150964949
Lankouëch
Lankouëch ~ le timide au grand coeur
Lankouëch

Messages : 134
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 37
Localisation : Au Mistral

Fiche du personnage
Race: Autres/Inconnus Autres/Inconnus
Famille, ami, ennemi et connaissance:
Marié(e) avec: Célibataire...

Oh! Un village! Vide
MessageSujet: Re: Oh! Un village!   Oh! Un village! Icon_minitimeSam 10 Sep - 11:56

Le quart d'elfe avait de plus en plus de mal à comprendre les réponses de son compagnon de route, mais étant moins curieux que son cousin il décida de ne pas lui demander les raisons de son marmonnement.

Lankouëch continuait à jeter des coups d'oeil de tout côté, les villageois semblaient un peu paniqué en voyant la personne qui se tenait à ses côtés, en même temps peut-être qu'ils se demandaient si ce n'était pas un prisonnier de son château. L'hybride secoua la tête pour faire partir cette mauvaise pensée, puis regarda l'homme fée qui lui parlait, en lui disant que ce n'était pas de sa faute s'il avait été enfermé. Certes c'était véridique, mais le petit être en voulait toujours aux elfes, car quelque part il leur ressemblait.
- Je sais que je ne t'ai pas enfermé, mais... J'en veux toujours aux elfes lorsqu'ils font dû mal à des hybrides, car je leur ressemble. Déjà, à cause de mes oreilles, mais aussi de la manière de me déplacer sans faire de bruit.

Lankouëch baissa tristement les oreilles, mais les releva rapidement lorsque son compagnon accepta son offre. Le quart d'elfe lui sourit, puis trouva un forgeron. Le petit être, prit le bras de l'homme fée et l'emmena devant le commerçant.
- Oh! Bien l'bonjour, Sieur Mistral. Vous voulez un'arme?

Le quart détestait qu'on l'appelle "Sieur", même s'il était contraint de régner sur ces terres, le petit être préférait nettement que les villageois l'appelle comme si c'était une personne normale, et pas quelqu'un avec un haut rang.
- Ah... Hum... Appelez moi Lankouëch, et non je ne souhaite pas d'arme. Je veux juste que vous retirez les chaînes de ce garçon.

Le forgeron regarda ce qui entravait les mains de l'homme fée. Le marchand prit une épée et d'un geste brusque mais sûr, il trancha net les liens des mains.
- Et v'là mon tit bonhomme, dit-il à l'attention de Coban puis regarda Lankouëch, on est devenu moins timide, Sieur Mistral, à ce que je vois. Le forgeron lui sourit puis retourna à son travail.

Le quart d'elfe prit la main de son compagnon et l'emmena un peu plus loin. Ce qui leur fallait trouver c'était une taverne ou une échoppe, mais pour le moment le duo devant se contenter d'avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Coban
~ Batboy
~ Batboy
Coban

Messages : 197
Date d'inscription : 03/08/2011

Fiche du personnage
Race: Demi fée Demi fée
Famille, ami, ennemi et connaissance:
Marié(e) avec: Non mais j'suis trop jeune!

Oh! Un village! Vide
MessageSujet: Re: Oh! Un village!   Oh! Un village! Icon_minitimeSam 10 Sep - 12:39

Coban leva la tête mais ne répondit pas. Il comprenait un peu.
Visiblement, Lankouëch paraissait plutôt content qu'il ai accepté sa proposition. Coban le suivit donc avec le sourire et se retrouva face au forgeron qui salua Lankouëch de façon fort respectable, ce qui semblait embarrasser ce dernier. Alors que le jeune garçon admirait toutes les armes derrière le forgeron, celui-ci trancha net ses chaînes! Coban fit un grand bond en arrière.
-Et v'là mon tit bonhomme
-M...Merci m'sieur!

Il sourit. Il restait encore les bracelets métalliques mais sans les chaînes, cela ne le dérangeait nullement. En fait il trouvait ça plutôt classe! Il adressa un dernier sourire au forgeron avant de suivre Lankouëch. D'ailleurs il avait une question à lui poser.
-Pourquoi le m'sieur forgeron il t'a appelé "Sieur Mistral"?

Et si le quart d'elfe était quelqu'un d'important, de respecté? Du moins c'était ce que les regards lancés par les villageois laissaient croire. Le jeune garçon pouvais être sûr d'être entre de bonnes mains dans ce cas. Bien sûr tous les regards n'étaient pas braqués sur son compagnon mais aussi sur lui. N'ayant plus l'habitude de voir autant de monde, Coban se sentit un peu mal et agrippa Lankouëch pour le suivre de près, tout en pliant ses ailes le plus possible. Pourvu qu'ils trouvent vite un endroit où manger. Il montra une petite taverne où il n'y avait visiblement pas trop de monde.
-On peut aller là?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Th%C3%A9-au-Vinaigre/152150964949
Lankouëch
Lankouëch ~ le timide au grand coeur
Lankouëch

Messages : 134
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 37
Localisation : Au Mistral

Fiche du personnage
Race: Autres/Inconnus Autres/Inconnus
Famille, ami, ennemi et connaissance:
Marié(e) avec: Célibataire...

Oh! Un village! Vide
MessageSujet: Re: Oh! Un village!   Oh! Un village! Icon_minitimeSam 10 Sep - 19:53

Lankouëch regarda Coban qui lui demandait gentiment pourquoi le forgeron l'avait appelé "Sieur". Le qaurt d'elfe la redoutait cette question, mais il devait bien y répondre au moins pour ne pas paraître impoli face à son compagnon de route.
- Hum... J'espère que tu continueras à m'appeler Lankouëch ou bien Lankou. En fait... Je suis propriétaire de tout ce monde, enfin... Juste celui des demis elfes, j'ai un château qui trône fièrement sur la plaine, mais... Tout comme mon père, je n'ai jamais apprécié qu'on me nomme "Seigneur", "Sieur", ainsi que tout autre titre de noblesse. Je veux juste que les villageois voient en moi, comme un... Ami ou bien une personne sur qui on peut compter en cas de soucis. En tout cas, sache qui m'arrive de temps en temps de participer aux festivités, ou alors je vais aussi aider un de mes amis qui s'occuppe de Tomy, c'est un animal qui a la taille d'un poney, qui porte une corne au milieu du front et qui possède une tête de lapin. C'est vraiment très gentil, mais on s'en sert plus pour labourer, que pour les monter, à part les enfants.

Lankouëch espérait qu'il n'avait pas ennuyé Coban avec tout son dialogue, et puis au moins il l'avait mis dans la confiance. Le petit être remarqua facilement que l'homme fée essayait de plaqué ses ailes, le quart d'elfe se mit à sourire, car il avait exactement le même soucis avec ses oreilles qui se dressent à n'importe quel moment. Le petit être suivit le regard de son compagnon et un magnifique sourire arbora son visage.
- Oh! Bonne idée! Je ne l'ai encore jamais essayé, j'espère que se sera délicieux.


Dernière édition par Lankouëch le Sam 10 Sep - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coban
~ Batboy
~ Batboy
Coban

Messages : 197
Date d'inscription : 03/08/2011

Fiche du personnage
Race: Demi fée Demi fée
Famille, ami, ennemi et connaissance:
Marié(e) avec: Non mais j'suis trop jeune!

Oh! Un village! Vide
MessageSujet: Re: Oh! Un village!   Oh! Un village! Icon_minitimeSam 10 Sep - 20:21

Tomy fut la chose qui intéressa le plus l'enfant ailé. Il essaya de s'imaginer l'animal et se mit à rire.
-J'aimerais bien le voir un jour!

Cela ne l'empêcha pas de comprendre pourquoi Lankouëch se faisait appeler "Sieur" et au moins il se sentait beaucoup plus à l'aise avec lui.
-T'en fais pas, je continuerai à t'appeler Lankouëch! Ou alors Lankou? C'est plus simple et ça sonne bien aussi.

Il le suivit, jusqu'à là taverne, aussi souriant que lui, toujours accroché à son bras. Il ne lâcherait prise qu'une fois à l’intérieur.
-Ça sera la surprise! Au pire si c'est pas bon, on fait une battle food et on se fait rembourser en mettant un cafard dans une des assiettes!

Une explication simple sur le fait que Coban connaisse jusqu'au terme "battle food" existe. Pourtant, le jeune hybride n'était jamais allé à l'école. En fait, cela venait de l'année où il était enfermé. Avec ses compagnons, il jaugeait la nourriture généralement infecte qu'on leur donnait. Si cette nourriture savait leur couper l'appétit, Murdock criait "Battle food", et tous s'envoyaient de la bouillie avec joie jusqu'à l'arrivée des surveillants hystériques et fous de rage. Il eut une pensée pour Murdock et Ariane qu'il tenta de refouler. Ses oreilles le trahirent un très court instant. Après ce qu'il venait de vivre, il aurait pu montrer beaucoup plus de respect pour la nourriture... Mais il avait oublié à quel point certains plats pouvaient être bons. Il n'arrivait plus vraiment à s'imaginer autre chose que ces bouillies comparable à quelque chose que je ne citerai pas et ces vieux bouts de viandes aussi faciles à mâcher que des chewing-gum!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Th%C3%A9-au-Vinaigre/152150964949
Lankouëch
Lankouëch ~ le timide au grand coeur
Lankouëch

Messages : 134
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 37
Localisation : Au Mistral

Fiche du personnage
Race: Autres/Inconnus Autres/Inconnus
Famille, ami, ennemi et connaissance:
Marié(e) avec: Célibataire...

Oh! Un village! Vide
MessageSujet: Re: Oh! Un village!   Oh! Un village! Icon_minitimeSam 10 Sep - 21:38

Lankouëch se demandait ce que voulait voir Coban un jour, son ami ou bien les animaux qu'il élevait. la deuxième solution lui paraissait la meilleur, mais la première pouvait l'être aussi, le quart d'elfe décida de s'arrêter là et de plutôt lui donner une réponse simple.
- Pas de soucis, de toute façon le village ne se trouve pas trop loin d'ici, et puis... Le soleil est encore haut dans le ciel, donc on a toute l'après-midi pour y aller.

Le quart d'elfe était si heureux de pouvoir parler librement à une personne autre que les amis proches d'Elenwë ainsi que sa famille. Pour toute réponse à sa question, Lankouëch lui offrit un magnifique sourire, car son prénom tout comme son surnom lui plaisait. Puis il se mit à rigoler quand le jeune homme lui disait de faire une bataille, si jamais la nourriture n'était pas bonne.
- Je ne pense pas qu'on va en arriver là, en tout cas je te remercie de m'avoir fait rigoler.

Lankouëch s'installa à une table assez loin des autres clients, histoire de ne pas les gênés et surtout de ne pas écouter leur conversation. Le quart d'elfe indiqua la place en face de lui à Coban et s'assit. L'hybride jeta un coup d'oeil rapide et fit un petit signe à un serveur pour qu'il leur apporte la carte. Ce dernier partit et leur donna à tous deux le menu. Lankouëch le remercia avec un joli sourire et commença a regardé ce qu'il proposait.
Revenir en haut Aller en bas
Coban
~ Batboy
~ Batboy
Coban

Messages : 197
Date d'inscription : 03/08/2011

Fiche du personnage
Race: Demi fée Demi fée
Famille, ami, ennemi et connaissance:
Marié(e) avec: Non mais j'suis trop jeune!

Oh! Un village! Vide
MessageSujet: Re: Oh! Un village!   Oh! Un village! Icon_minitimeSam 10 Sep - 22:23

Cet après-midi lui paraissait un moment excellent pour aller voir la fameuse bête à corne.
-Super! J'ai hâte, c'est vrai que j'ai jamais vu un animal avec une seule corne sur la tête.

Lankouëch se mit à rire avec lui quand il évoqua la bataille de nourriture. Coban trouva un peu étrange qu'il le remercie pour ça mais après tout, pourquoi pas. C'était poli, reconnaissant et preuve de sympathie. Tout comme lui il se doutait que la "battle food" ne serait pas nécessaire mais l'idée restait drôle.

Le jeune garçon s'installa donc en face du quart d'elfe et consulta la carte lui aussi. En fait, jamais il n'était allé dans un restaurant ou autre... Le concept de la carte lui était donc assez étranger. Mais voyant que Lankouëch la lisait attentivement, il jeta un œil au menu lui aussi. Voyant quelques illustrations, il compris qu'il s'agissait d'une liste sur laquelle figurait tous les plats qu'il était possible de commander. Apparemment, cette liste était divisée en plusieurs catégories comme les boissons, les entrées... Il s'arrêta sur les plats chaud et commença à déchiffrer ce qui était proposé.
-...Kig Ha... C'est quoi ce truc?

Déjà qu'il avait du mal à lire vite, lire des mots inconnus était assez difficile pour lui. Il leva la tête vers Lankouëch d'un air un peu perdu.
-Lankou... J'ai du mal à me décider... Je sais pas ce que tu vas prendre mais si tu prends un truc consistant, je veux bien prendre la même chose.

Il sourit à nouveau car malgré tout, il était tellement content de s'imaginer qu'il allait enfin pouvoir manger autre chose que... Vous savez quoi et lui encore mieux d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Th%C3%A9-au-Vinaigre/152150964949
Lankouëch
Lankouëch ~ le timide au grand coeur
Lankouëch

Messages : 134
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 37
Localisation : Au Mistral

Fiche du personnage
Race: Autres/Inconnus Autres/Inconnus
Famille, ami, ennemi et connaissance:
Marié(e) avec: Célibataire...

Oh! Un village! Vide
MessageSujet: Re: Oh! Un village!   Oh! Un village! Icon_minitimeSam 10 Sep - 22:59

Lankouëch avait raison pour sa première impression, c'était bel et bien le Tomy que voulait voir Coban. Le quart d'elfe était heureux de voir son ompagnon rire à son tour.

Dès qu'ils furent tous deux installer, le quart d'elfe écouta ce que disait son compagnon. Il chercha donc le plat qu'il nommait le "Kig Hana", c'est une salade, avec des morceaux de chèvres ainsi que du poulet. Assez copieux pour Lankouëch qui mangeait et buvait peu. Le sang mêlé regarda l'homme-fée qui lui demandait des renseignements.
- Hum... Je pense que pour ma part, je ne vais pas prendre un plat trop consistant, sinon je risque de laisser. J'ai également hérité, des elfes, le fait de manger et de boire peu, au moins jusqu'au dixième jour. En tout cas, vu que tu as très faim, tu peux prendre une entrée, un plat ainsi qu'un dessert. Au moins, je pense que tu seras repus. En entrée, je ne sais pas si tu es un adorateur de fromage, mais le premier plat où tu as dû mal à lire, est à base de chèvre, de poulet et de salade. Sinon, tu peux également demandé, du "Sal Louzons", c'est à base de pains perdus, avec de la salade, des tomates, des concombres et des oignons.
Pour ma part, je vais juste prendre une salade de tomate, avec un verre d'eau. Si tu as besoin de plus amples informations, fais moi signe.


Lankouëch jeta quand même un coup d'oeil en direction des desserts, et un immense sourire arbora son visage, lorsqu'il vit une part de gâteau au chocolat.
* Heureusement qu'Elenwë n'est pas là... Il en aurait demandé plusieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Coban
~ Batboy
~ Batboy
Coban

Messages : 197
Date d'inscription : 03/08/2011

Fiche du personnage
Race: Demi fée Demi fée
Famille, ami, ennemi et connaissance:
Marié(e) avec: Non mais j'suis trop jeune!

Oh! Un village! Vide
MessageSujet: Re: Oh! Un village!   Oh! Un village! Icon_minitimeSam 10 Sep - 23:27

Les explications de Lankouëch suffirent amplement à Coban qui fit son choix presque immédiatement. Il aurait bien goûté le Sal Louzons si la nourriture classique ne lui avait pas autant manqué. Non, décidément, le Kig Hana semblait être un plat plutôt complet, avec laitage, légumes et viande. Pour compléter il passa à la carte des desserts. Il en prendrait un bien copieux pour être sûr d'être calé. Pour faire son choix, il ferma les yeux et posa son doigt sur un dessert au hasard. Quand il les rouvrit à nouveau, il lut ce qu'il y avait sous son doigt: Île flottante.
-C'est un drôle de nom ça pour un dessert!

Il montra sa trouvaille à Lankouëch.
-T'as déjà vu ça toi? Une Île flottante? C'est quoi? C'est bon?

Coban ne connaissait à vrai dire pas beaucoup de desserts. Il savait que certains pouvaient avoir une drôle d'apparence en plus d'être délicieux, mais il savait aussi que la présentation d'un dessert cachait parfois un goût décevant. Il se demandait s'il n'y avait pas quelque chose qu'il connaissait... Son regard se posa sur le mot "citron", il déchiffra alors le nom du dessert en question.
-Tarte... au...

Il n'eut pas besoin de lire plus, il compris qu'il venait de voir le nom de son dessert favori. Il ne pouvait pas manquer ça. Il exprima sa joie à travers un sourire magnifique.
-Tarte au citron meringuée! C'est pas grave pour l'île flottante! C'est la tarte au citron que j'voudrais en dessert!

Tout fier d'avoir fait son choix, il se tint droit sur sa chaise et commença à guetter l'arrivée d'un serveur, avec son sourire qui s'étirait jusqu'aux oreilles. Plus rien de négatif pour l'instant présent, que du bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Th%C3%A9-au-Vinaigre/152150964949
Lankouëch
Lankouëch ~ le timide au grand coeur
Lankouëch

Messages : 134
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 37
Localisation : Au Mistral

Fiche du personnage
Race: Autres/Inconnus Autres/Inconnus
Famille, ami, ennemi et connaissance:
Marié(e) avec: Célibataire...

Oh! Un village! Vide
MessageSujet: Re: Oh! Un village!   Oh! Un village! Icon_minitimeDim 11 Sep - 10:25

Lankouëch regardait Coban qui choisissait ses plats avec un immense sourire, car il avait l'impression de voir son cousin. Le serveur étant revenu, le quart d'elfe lui expliqua qu'ils n'avaient pas encore eu le temps de choisir, mais qu'il lui fera signe le moment venu. La personne le remercia et partit vers une autre table. Le sang mêlé reporta son attention sur ce que lui montrait l'homme fée, l'hybride était heureux d'avoir un cousin adorateur de gâteaux et de desserts.
- Une île flotante se sont des oeufs montés en neige, enfin... Les blancs de l'oeuf. Et qui repose sur de la crème pâtissière. Enfin... D'après ce que m'a dis mon cousin, il m'a même annoncé, un jour, qu'il existait plusieurs parfum, même si le plus connu est le nature. Je n'en ai jamais goûté, mais d'après ce qu'il me disait, il n'a jamais vraiment aimé. Après c'est selon les goûts de chacun. Lui répondit le garçon.

Lankouëch rigola légèrement en voyant l'air déterminé de Coban pour son dessert.
- D'accord. Donc, en dessert tu veux la tarte au citron. mais pour l'entrée, que veux tu?

Lankouëch adorait voir les gens sourient aussi ne put-il s'empêcher de sourire à son tour, et fit un petit signe discret au serveur, qu'il avait apperçu tantôt, pour lui annoncer ce qu'ils avaient commandé.
Revenir en haut Aller en bas
Coban
~ Batboy
~ Batboy
Coban

Messages : 197
Date d'inscription : 03/08/2011

Fiche du personnage
Race: Demi fée Demi fée
Famille, ami, ennemi et connaissance:
Marié(e) avec: Non mais j'suis trop jeune!

Oh! Un village! Vide
MessageSujet: Re: Oh! Un village!   Oh! Un village! Icon_minitimeDim 11 Sep - 11:21

L'explication de Lankouëch laissa à Coban le loisir d'imaginer un morceau de blanc d'oeuf en neige flottant sur de la crème anglaise.
-Ça doit être drôle à manger mais je n'ai pas l'impression que ça ait un gout extra...

De toutes façons, il n'avait plus de questions à se poser. C'était la tarte au citron ou rien. Lankouëch semblait plutôt content de le voir aussi enthousiaste. Il lui demanda ce qu'il avait choisi en guise d'entrée. Coban répondit avec entrain:
-Le Kig Hana!

Puis il vit le serveur arriver. Ça y est il allait pouvoir commander! Comme il semblait tout exité, le serveur se retint de rire en le voyant.
-Vous avez choisi..?
-Le Kig Hana! Oups... Réflexe...

Le jeune garçon haussa les épaules d'un air embarrassé et le serveur nota avec un grand sourire amusé. Coban fit un signe de tête à Lankouëch pour qu'il donne le choix de son plat. Le serveur nota également.
-Excellent choix, nos tomates sont très bonnes et très variées en ce moment! Autre chose? Un dessert..?
-Allez Lankou, choisis en premier cette fois!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Th%C3%A9-au-Vinaigre/152150964949
Lankouëch
Lankouëch ~ le timide au grand coeur
Lankouëch

Messages : 134
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 37
Localisation : Au Mistral

Fiche du personnage
Race: Autres/Inconnus Autres/Inconnus
Famille, ami, ennemi et connaissance:
Marié(e) avec: Célibataire...

Oh! Un village! Vide
MessageSujet: Re: Oh! Un village!   Oh! Un village! Icon_minitimeDim 11 Sep - 12:27

Lankouëch secoua négativement la tête à l'affirmation de Coban, si le cousin du quart d'elfe avait jugé que tel dessert n'était pas excellent, le petit hybride pensait la même chose, sans avoir goûté au préalable. L'hybride ne put s'empêcher de rigoler devant l'entrain de son compagnon.
- J'ignore depuis combien de temps je n'avais pas ri, en tout cas je te remercie.

Lankouëch vit le serveur arriver et afficha un sourire amusé sur son visage, puis quitta son expression pour un air neutre pour passer sa commande. Lankouëch était sur le point d'affirmer qu'il ne voulait aucun dessert, étant donné qu'il était persuadé qu'il allait laisser la moitié dans son assiette, moitié qui partait directement dans l'estomac de son cousin, sauf que ce n'était pas Elenwë qui était assis en face de lui, mais une personne qu'il a sauvé, ce qui était assez rare, d'habitude se sont les autres qui viennent l'aider en cas de coup dur. Mais en voyant l'air si enthousiaste de Coban, Lankouëch se voyait mal refuser poliment.
- Je vais prendre une part de gâteau au chocolat, demanda t-il le plus gentiment du monde.

Dès que le serveur partit, le quart d'elfe regarda Coban et lui sourit.
- J'y pense... Je ne sais presque rien de toi, à part que tu as été enlevé par des Elfes ou alors des Humains ou alors les deux... Je suppose que tu as des passe-temps, non?

Lankouëch était beaucoup moins curieux que son cousin, aussi ne posa t-il aucune question pertinente, déjà qu'il avait la facheuse manie de parler énormément quitte à endormir son public, lorsqu'il n'est plus timide. Le quart d'elfe attendit patiemment la commande, en regardant les personnes dans la salle, histoire de voir s'il ne voit pas une connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Coban
~ Batboy
~ Batboy
Coban

Messages : 197
Date d'inscription : 03/08/2011

Fiche du personnage
Race: Demi fée Demi fée
Famille, ami, ennemi et connaissance:
Marié(e) avec: Non mais j'suis trop jeune!

Oh! Un village! Vide
MessageSujet: Re: Oh! Un village!   Oh! Un village! Icon_minitimeDim 11 Sep - 12:58

Voilà que Lankouëch le remercia de nouveau. Il devait vraiment s'ennuyer lui... Coban c'était différent, il n'avait récemment eu aucune occasion de rire d'aussi bon cœur. Il sourit à nouveau.
-Pas la peine de me remercier, moi aussi ça fait longtemps que je n'ai pas ri comme ça!

Coban encouragea Lankouëch du regard pour qu'il choisisse un dessert, ce qu'il fit d'ailleurs. Tant pis si il ne mangeait pas beaucoup. Coban pourrait peut-être finir si le quart d'elfe devait en laisser. Coban demanda à son tour une tarte au citron meringuée pour le dessert, le serveur prit note et repartit. Lankouëch en profita pour engager la conversation. Bonne idée! De plus le temps que l'on prépare tout ce qu'ils avaient commandé... Coban se demandait comment s'organisait le service dans une taverne, une auberge ou autre. Il lui demanderai peut-être plus tard, ou alors il aurait oublié. Dans les deux cas, il préféra se concentrer sur la conversation.
-Ah c'est vrai! Je m'en souviens plus trop... J'aime bien poursuivre les oiseaux quand je m'ennuie. Ou des fois je vole juste avec eux! Enfin j'adore être dehors quoi. Explorer des jolis endroits, regarder les insectes, y en a de très très beaux! Le mieux c'est quand ma sœur est avec moi...

Il décida de s'arrêter là et de laisser la parole à Lankouëch. Lui non plus n'en savait pas beaucoup sur lui après tout.
-Et puis toi Lankou? Qu'est-ce que t'aime bien faire dis?

La conversation commençait à lui faire oublier petit à petit la faim qui lui tailladait le ventre...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Th%C3%A9-au-Vinaigre/152150964949
Lankouëch
Lankouëch ~ le timide au grand coeur
Lankouëch

Messages : 134
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 37
Localisation : Au Mistral

Fiche du personnage
Race: Autres/Inconnus Autres/Inconnus
Famille, ami, ennemi et connaissance:
Marié(e) avec: Célibataire...

Oh! Un village! Vide
MessageSujet: Re: Oh! Un village!   Oh! Un village! Icon_minitimeDim 11 Sep - 20:12

Le quart d'elfe se demandait s'il ne pouvait pas devenir ami avec ce jeune homme, après tout il était gentil et le faisait rigoler.
* C'est un peu comme si j'avais mon cousin en face de moi *, pensa t-il en souriant. Il trouvait que c'était marrant, car toutes les pensées qu'il avait allaient toutes en direction de son cousin, comme si Coban était un jumeau ou un clone, ou alors car ce dernier n'avait pas su profité pleinement de la vie, suite à son emprisonnement. Un peu comme son cousin qui a été enlevé, d'après ce qu'on lui a dit. Le sang mêlé écouta attentivement ce que lui disait son jeune ami. Il ne préféra pas étendre le sujet de sa soeur, car il était sûr qu'il le blesserait plus qu'autre chose. L'homme fée lui demanda ce que Lankouëch adorait, ce dernier se mit à réfléchir.
- Pour ma part, j'aime beaucoup la nature ainsi que ma famille. Et je dois bien t'avouer, que j'aimerais bien me faire des amis, mais les seuls que je connaisse... C'est grâce à mon cousin, sauf mon meilleur ami qui a été hébergé au domaine. mais, je dois bien t'avouer que j'aimerais bien être moins timide, mais j'ai vraiment beaucoup de mal. Et j'aime beaucoup mon écharpe qui ne me quitte jamais, et j'essaye de faire attention pour qu'elle n'est aucun trou, voire de tâche...

Lankouëch décida de s'en arrêter là, car il n'avait pas vraiment envie de rendre triste son nouvel ami par son histoire. Le quart d'elfe essaya de trouver une autre question qui ne soit pas trop personnel, mais il avait beaucoup de mal. Ses oreilles se plaquèrent contre sa tête, le quart d'elfe regarda par la fenêtre et cru voir des Humains ou des Elfes, à moins que se soit son imagination.
- Hum... C'est étrange... Ils savent pourtant qu'ils ne sont guère les bienvenus dans ce coin.

D'ailleurs des villageois allèrent à la rencontre des individus pour les inviter à quitter rapidement les lieux, le quart d'elfe décida de reporter son attention sur son ami, au cas où s'ils tournaient la tête dans leur direction.
- Il faut vraiment que je t'ammène au château. On fera un petit détour par le Bourg pour que tu trouves d'autres vêtements, histoire de ne pas éveiller les soupçons. Lui dit-il en souriant, de toute façon lui présent, Coban n'avait rien à craindre, car la plupart le craignait, car ils avaient peur que son cousin se trouvait dans les parages.
Revenir en haut Aller en bas
Coban
~ Batboy
~ Batboy
Coban

Messages : 197
Date d'inscription : 03/08/2011

Fiche du personnage
Race: Demi fée Demi fée
Famille, ami, ennemi et connaissance:
Marié(e) avec: Non mais j'suis trop jeune!

Oh! Un village! Vide
MessageSujet: Re: Oh! Un village!   Oh! Un village! Icon_minitimeDim 11 Sep - 21:54

Coban ne s'attendait pas vraiment à ce que Lankouëch lui avoue qu'il n'avait pas beaucoup d'amis, mais cela ne l'étonnait pas tellement non plus. Après tout, le quart d'elfe était un grand timide. Coban non plus n'avait pas beaucoup d'amis. Il sortait rarement de la forêt avant sa captivité, il a avait toujours eu un peu peur du regard des autres, et lui-même était assez complexé par son apparence. En fait il n'avait que 3 amis au total dont un qui ne donnait plus signe de vie. Tout ceci le mena à la conclusion suivante.
-On pourrait devenir amis?

L'enfant-fée sourit encore. Puis il remarqua que Lankouëch jetait un coup d'œil par la fenêtre en faisant un commentaire sur des passants apparemment. Cela intriguait Coban qui n'aimait pas trop les discriminations. Bien sûr il ne se doutait pas qu'il s'agissait d'elfes et d'humains dans un village de demi-elfes.
-Qui ne sont pas les bienvenus ici?

Puis Lankouëch revint à lui et lui proposa de quoi le protéger plus ou moins. Coban regarda ses vieux vêtements usés quand il évoqua l'idée d'en changer. Il n'avait pas tord. Et puis ils étaient complètement usés. Pas que Coban avait l'habitude de beaux vêtements tous neufs, mais ceux-là le faisaient vraiment passer pour un fils de paysan. D'autant plus qu'il avait beaucoup maigri, il tombait donc dans ses vêtements comme pas permis.
-Oui ça serait bien... Qu.. Quoi un château?! Pour de vrai?!

Des étoiles semblaient briller dans ses grands yeux noirs. Quand il était petit, sa mère lui racontait beaucoup d'histoires avec un prince enfermé dans un château délabré, surveillé par un Troll des montagnes. Il était toujours sauvé par une princesse qui l'emmenait dans son château à elle, c'était toujours une maison gigantesque et majestueuse avec pleins de tours, de salles, d'étages... Coban avait toujours voulu rentrer dans un château pour voir à l’intérieur à quel point ça pouvait être spacieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Th%C3%A9-au-Vinaigre/152150964949
Lankouëch
Lankouëch ~ le timide au grand coeur
Lankouëch

Messages : 134
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 37
Localisation : Au Mistral

Fiche du personnage
Race: Autres/Inconnus Autres/Inconnus
Famille, ami, ennemi et connaissance:
Marié(e) avec: Célibataire...

Oh! Un village! Vide
MessageSujet: Re: Oh! Un village!   Oh! Un village! Icon_minitimeDim 11 Sep - 22:47

Lankouëch fut surpris par la révélation de Coban, il voulait devenir son ami. Le quart d'elfe n'en croyait pas ses oreilles, c'est donc avec un immense sourire et une joie profonde qu'il accepta. Après tout, pourquoi aurait-il refusé? Il avait confiance en cet individu qui était emprisonné, et l'hybride espérait que ce dernier n'aurait pas peur en entrant dans son domaine.
* Après tout... Il a bien vu que je n'étais pas quelqu'un de bien méchant... *

Dès qu'il lui demanda qui n'était pas les bienvenus, le quart d'elfe fit un petit râclement de gorge, puis lui répondit après un petit silence, et surtout en voyant que les personnes sont reconduits à l'entrée du village.
- Les Elfes, tout comme les Humains qui détestent les hybrides... D'ailleurs, c'est vraiment étonnant qu'ils ont trouvé le chemin. Mais dis moi... Tu n'aurais pas entendu le prénom du jeune fille qui répond au prénom de Lank-Hia, c'est ma tante et elle a disparu un beau jour, sans laisser de trace dans ce village.

Enfin sa tante n'était pas si jeune, vu qu'elle avait trente neuf ans, mais Lankouëch l'admirait énormément surtout avec sa hache qu'elle n'hésitait pas à faire apparaître pour impressionner son neveu. L'hybride espérait au plus profond de son petit coeur, que Lank-Hia n'était pas enfermée dans cet endroit, car sinon il ignore comment il pourrait la sauver.
Le quart d'elfe était heureux de voir que le garçon était extrêmement impatient de rentrer dans son château pour le visiter. Puis une petite idée germa dans l'esprit de l'hybride.
- Au pire... On peut aller au château et je verrais si un vêtement te conviens dans ma garde-robe, je n'ai pas vraiment envie de fouiller du côté de mon cousin, après tout rien ne me dis qu'il sera d'accord. En tout cas c'est juste une idée, tu n'es pas obligé de l'accepter.

Lankouëch lui sourit, puis le serveur revint avec les entrées. Le quart d'elfe le remercia, et invita son ami à commencer à manger. L'hybride défie son écharpe, rangea bien son pendentif sous son Tee-shirt, histoire que personne ne le voit et mit son écharpe sur son dossier. Une fois fini, l'hybride souhaita un bon appétit à Coban et se mit à manger tranquilement.
- C'est vrai qu'elles sont délicieuses ces tomates, j'ai vraiment fais un excellent choix, dit-il en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Coban
~ Batboy
~ Batboy
Coban

Messages : 197
Date d'inscription : 03/08/2011

Fiche du personnage
Race: Demi fée Demi fée
Famille, ami, ennemi et connaissance:
Marié(e) avec: Non mais j'suis trop jeune!

Oh! Un village! Vide
MessageSujet: Re: Oh! Un village!   Oh! Un village! Icon_minitimeLun 12 Sep - 0:00

Un nouvel ami. Ça y est, Coban venait de se faire un ami hors de sa cellule. Sa joie était indescriptible.
-J'espère que cette amitié va durer!

Lankouëch lui expliqua ensuite qui et pourquoi ces gens là étaient rejetés ici.
-C'est triste de devoir en arriver là... Pourtant vous tous, vous êtes pas si différents les uns des autres...

Il disait cela en gardant en tête qu'il était certainement le seul dans ce village à avoir des ailes de chauve-souris dans le dos. Puis Lankouëch lui posa une autre question concernant sa tante. Coban essaya de se rappeler avoir vu une fille dénommée Lank-Hia mais finit par secouer négativement la tête d'un air confus.
-Désolé, Lank-Hia ça me dit rien.

Lankouëch lui proposa ensuite d'essayer ses vêtements en rentrant au château. Ça c'était bien. Même si ils n'étaient pas tous neufs, au moins le garçon aurait l'aire de quelque chose.
-Si, si! Ça me ferait vraiment plaisir Lankou!

Le serveur arriva enfin pour leur servir leur entrée. Le ventre de Coban profita de la coupure dans la conversation pour crier famine. Les oreilles de l'enfant-fée s'abaissaient d'embarras puis le garçon baissa la tête pour regarder son ventre.
-Oh ça va toi! Je vais t'en donner de la bouffe! Patiente un peu.

Il releva la tête vers Lankouëch avec un sourire d'ange comme si de rien n'était et commença à manger.
-Bon appétit à toi aussi!

Au début il avalait vite. Mais après, il prenait le temps de bien mâcher chaque bouchées pour les savourer. Lankouëch affirma que ses tomates étaient très bonnes et Coban eut une idée.
-Je peux goûter? En échange tu peux prendre un peu dans mon assiette!

Puis il décida de reprendre la conversation tant qu'il y était. Comme son nouvel ami venait de lui parler de son cousin, le garçon ailé voulut en savoir plus sur cette personne à qui il semblait tenir.
-Au fait, il est comment ton cousin dont tu me parlais?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Th%C3%A9-au-Vinaigre/152150964949
Lankouëch
Lankouëch ~ le timide au grand coeur
Lankouëch

Messages : 134
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 37
Localisation : Au Mistral

Fiche du personnage
Race: Autres/Inconnus Autres/Inconnus
Famille, ami, ennemi et connaissance:
Marié(e) avec: Célibataire...

Oh! Un village! Vide
MessageSujet: Re: Oh! Un village!   Oh! Un village! Icon_minitimeLun 12 Sep - 18:53

Le quart d'elfe espérait lui aussi que son amitié allait durer, mais pour toute réponse il afficha un magnifique sourire. Puis, l'hybride afficha un air attristé, ses oreilles baissèrent tristement également, lorsque Coban lui avoua qu'ils n'étaient pas si différents des autres individus.
- Si seulement tout le monde pouvait penser la même chose que toi, je ne pense pas qu'on en serait arrivé à ce point. Tu sais... Je n'aime pas du tout me battre, et je suis un très mauvais épéiste. Tu as dû remarquer que je ne portais aucune arme, et pourtant, en moi, réside le pouvoir de pouvoir faire apparaître mon épée quand bon me semble, mais je l'ai perdu et j'en ignore encore la raison. Peut-être par le fait que je ne veux pas voir de sang ou autre chose s'y rapportant.

Le quart d'elfe s'enfonça dans ses souvenirs. Lankouëch se souvint d'une partie de son enfance qu'il avait raconté à sa cousine, mais le petit être ignorait s'il pouvait en parler à son ami, après tout ils se connaissaient à peine. Sûrement plus tard, quand le sang mêlé aura gagné une confiance absolue en Coban, ce qui n'était pas le cas pour le moment. Puis le garçon sortit de ses pensées lorsque l'homme fée lui avoua qu'il ne connaissait aucune Lank-Hia. Sur le coup, le jeune homme ne put s'empêcher de pousser un soupir de soulagement, donc si sa tante n'était pas dans cet endroit, il devait chercher ailleurs. Dès que son ami lui disait qu'il n'était pas embêté d'essayer des vêtements de la garde robe du quart d'elfe, ce dernier se mit à sourire.
- Merci! Mais surtout, n'hésite pas à me dire si tu ne trouves rien à ton goût et on ira en acheter.

Lankouëch cacha un petit rire lorsque le ventre de Coban décida de crier famine. Le quart d'elfe n'avait pas l'habitude de voir quelqu'un qui voulait piocher un peu de sa nourriture. L'hybride se mit à sourire, prit son couteau, dont il ne se servait nullement, et versa quelques tomates dans l'assiette de son ami. C'est peut-être une façon de remercier une personne qui vous aide, après tout l'hybride ne connaissait pas tous les us et coutumes des contrées. Par contre, il n'osa pas piquer dans l'assiette de son voisin d'en face. Dès que Coban lui demanda comment était Elenwë, Lankouëch se demandait comment il pouvait bien le décrire. Immature, irresponsable, curieux, gourmand, gentil, gamin, sont les seuls mots qui lui venaient en tête. Déjà, il ne voulait pas trop démolir l'image de son adorable cousin, car grâce à lui le petit être avait put avoir d'autres amis et du coup parler avec d'autres personnes, qui pouvaient être distantes au premier abord, mais avoir un bon fond. Lankouëch se râcla légèrement la gorge.
- Elenwë est vraiment très gentil, c'est grâce à lui que j'ai put avoir d'autres amis, mais... J'ai l'impression que se sont plus les siens que les miens, mais ce n'est pas trop grave, car j'ai put échanger avec eux, malgré ma timidité. Ensuite, il est également très gourmand, du coup, je ne pense pas que je vais t'étonner si je te dis que sa spécialité sont les pâtisseries. C'est également quelqu'un qui a un grand coeur et qui n'hésitera pas à venir en aide que se soit animal, végétal ou humain. Je pense que j'ai quand même beaucoup de chance d'être tombé sur Elenwë qui est vraiment extraordinaire, malgré ses petits défauts. Sinon, as tu des cousins ou des cousines?

Lankouëch se rendit compte qu'il manquait de l'eau sur la table. Le petit être fit un signe au serveur qui arriva, et s'excusa en lui expliquant qu'il avait complètement oublié de commander de l'eau. Le garçon partit et le quart d'elfe regarda son ami.
- Excuse moi, mais vu que je ne bois presque pas, j'avais complètement oublié, j'espère que tu ne m'en voudra nullement, dit-il tristement et en abaissant ses oreilles. Le quart d'elfe se remit à manger ses tomates, car il remarquait que son assiette était encore bien pleine comparé à celle de son ami.
Revenir en haut Aller en bas
Coban
~ Batboy
~ Batboy
Coban

Messages : 197
Date d'inscription : 03/08/2011

Fiche du personnage
Race: Demi fée Demi fée
Famille, ami, ennemi et connaissance:
Marié(e) avec: Non mais j'suis trop jeune!

Oh! Un village! Vide
MessageSujet: Re: Oh! Un village!   Oh! Un village! Icon_minitimeMar 13 Sep - 9:24

Lankouëch lui révéla qu'il partageait son avis et que de toutes façons, il ne savait pas se battre. Il disait également avoir peur du sang... Ce fit fit remonter de sombres pensées dans la tête de l'enfant-fée. Le sang des greffes, le sang des prélèvements, le sang sur le sol, sur les outils... Fixant désormais le contenu de son assiette, il se mit à marmonner de nouveau.
-Moi... Moi non plus... J'sais pas me battre...

Puis il cligna des yeux avant de quitter ses douloureux souvenirs. Avec un petit sourire, il espérait que son interlocuteur ferait comme si de rien n'était. De toutes façons, il semblait tout aussi distrait que lui. Peut-être avait-il lui aussi un souvenir qui lui pesait... Coban passa sur cette question, résonnant de la même façon que son nouvel ami; ils se connaissaient à peine. D'ailleurs, "ami" n'était pas le mot pour l'heure... Techniquement il s'agirait plus d'un projet futur, celui de s'être côtoyés avec très bonne entente pendant au minimum un mois... Mais ça, à vrai dire, Coban s'en fichait complètement. Il avait des tortionnaires à ses trousses et se retrouvait là, mangeant à sa faim quelque chose de bon, ses stupides chaînes avaient été brisées et tout ça, c'était grâce à Lankouëch. Si un jour il avait une occasion de lui rendre tout ça, même si cela devait lui coûter cher, il lui rendrait.

Le quart d'elfe lui proposa tout de même d'acheter des vêtements, si jamais les siens ne lui convenait pas. Par rapport à la taille ça devait être bon... Lankouëch n'était pas très grand, peut-être un tout petit peu plus que Coban. Mais ses vêtements seraient déjà beaucoup plus ajustés que ceux qu'il portait actuellement. Quand au look, il n'y faisait jamais vraiment attention.
-Oh non, pas la peine d'acheter! Tu sais j'ai pas tellement de préférences pour les vêtements.

Vint l'épisode du gargouillement, puis l'échange de tomates. Coban s'appliqua en retour à mettre un morceau de poulet, un morceau de chèvre et un peu de salade dans l'assiette de son voisin d'en face sans rien lui demander.
-Comme ça chacun peut goûter et savoir ce que mange l'autre!

Tandis qu'il goûtait des tomates, Lankouëch lui décrivit son cousin. Il s’appelait Elenwë et apparemment avait un point commun avec lui: La gourmandise. Si en plus c'était quelqu'un de sympathique, ils pouvaient bien s'entendre. Lankouëch termina sur une question et le jeune garçon se mit à rire.
-Tu es peut-être timide mais quand tu t'y mets qu'est-ce que tu parles!

...Le roi du tact.

-Mais t'inquiètes! Ça me dérange pas du tout au contraire! J'avais peur que tu sois trop timide pour parler à table, ça aurait été gênant et un peu triste. Là c'est bien! Ça fait longtemps que j'ai pas eu de vraie conversation comme ça tu sais?

Lankouëch s'excusa pour l'absence d'eau, le garçon ailé lui dit que ce n'était absolument pas grave et se décida à répondre à sa question... À sa façon.
-Si je me rappelle bien... Le cousin, techniquement, c'est le fils de la sœur ou du frère d'un des deux parents...

Bon début Coban!
-... Alors si moi j'en ai... Aucune idée. Je sais pas si mes parents sont chacun enfant unique alors...

Il se remit à manger sa salade. Lankouëch put remarquer qu'il avait laissé les tomates sur le côté...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Th%C3%A9-au-Vinaigre/152150964949
Lankouëch
Lankouëch ~ le timide au grand coeur
Lankouëch

Messages : 134
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 37
Localisation : Au Mistral

Fiche du personnage
Race: Autres/Inconnus Autres/Inconnus
Famille, ami, ennemi et connaissance:
Marié(e) avec: Célibataire...

Oh! Un village! Vide
MessageSujet: Re: Oh! Un village!   Oh! Un village! Icon_minitimeMar 13 Sep - 19:27

Lankouëch était très heureux en entendant la confirmation de son nouvel ami, au moins ils étaient deux à ne pas aimer les bains de sang et encore moins les combats. En voyant qu'il l'avait mit dans l'embarras, le quart d'elfe ne put s'empêcher de lui tapotter gentiment la main en s'excusant de son acte. Puis l'hybride se mit à lui sourire, même s'il sonnait faux, mais l'important c'est que tout deux devait serrer les coudes pour arriver à s'en sortir, surtout de ce village vu que leurs traces semblaient être visibles. En voyant les ailes dans le dos de son compagnon, le garçon se demandait si l'homme fée pouvait le porter, mais il n'osa nullement lui poser la question.

Lankouëch se mit à lui sourire à l'épisode des vêtements, car les goûts de tout le monde sont vraiments différents, mais s'il trouvait son bonheur dans sa garde-robe c'était ce qui comptait le plus, d'ailleurs peut-être que son nouveau compagnon allait passer plusieurs nuit au château, à moins qu'il décide de faire comme son ami et de partir dans un village. Au moins, le quart d'elfe pourrait aller l'aider sans aucun soucis, comme il le faisait si bien avec Tivanil.

Le sang mêlé fut surpris lorsque Coban mit un peu de sa nouriture dans son assiette, aussi se mit il à lui sourire en le remerciant le plus aimablement possible, et se mit à goûter ce que lui avait donner son ami.
- Oh! C'est vrai que c'est délicieux, la prochaine fois je prendrais ce plat, mais... Sans viande, par contre, lui dit-il en lui faisant un petit sourire.

Une légère rougeur au niveau des joues se fit apparaître chez Lankouëch, lorsque Coban lui dit qu'il devient très bavard une fois qu'il a quitté sa timidité. Instinctivement, il fit comme s'il remontait son écharpe au-dessus de son nez, sauf que son accessoire trônait sur le dossier de sa chaise. Tout penaud, il baissa ses mains.
- Désolé... Habitude que j'ai prise lorsque je suis gêné. J'ai dû être idiot avec mes deux mains au niveau du nez, comme si je tenais quelque chose.

L'hybride se mit à rire de sa propre bêtise, puis son rire se tarit lorsque son ami lui avoua qu'il n'avait pas eu de telle conversation depuis longtemps.
- Oh! Je suis ravie, mais... Tu as sans doute raison, peut-être que là je ne suis plus du tout timide, mais il suffit que je tombe sur une personne que je ne connais pas, pour que ma timidité reprenne le dessus, c'est vraiment très éprouvant.

Le sang mêlé s'en voulut de lui avoir demander si son ami avait des cousins, car apparemment Coban n'en n'avait pas. Déjà le petit être savait que son ami avait une soeur, c'était déjà un bon point, lui qui était fils unique, le quart d'elfe pourrait au moins échangé avec lui, mais peut-être pas pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Coban
~ Batboy
~ Batboy
Coban

Messages : 197
Date d'inscription : 03/08/2011

Fiche du personnage
Race: Demi fée Demi fée
Famille, ami, ennemi et connaissance:
Marié(e) avec: Non mais j'suis trop jeune!

Oh! Un village! Vide
MessageSujet: Re: Oh! Un village!   Oh! Un village! Icon_minitimeMer 14 Sep - 19:29

[Cette chanson... Tu as osé! x) ]

Coban pencha la tête sur le côté. Sans viande? Voilà un concept étranger à l'enfant qui avait toujours aimé la viande, même étant à moitié fée.
-Tu manges pas de viande du tout? Pourtant c'est bon!

Il n'attendait pas de réponse. Il était juste étonné. En même temps, Lankouëch l'avait prévenu qu'il ne mangeait pas grand chose. Alors qu'il était en train de lui faire remarquer gentiment qu'il parlait beaucoup, Coban remarqua que son voisin d'en face avait un réflexe qu'il avait pu constater à leur rencontre. Sauf que cette fois-ci, Lankouëch n'avait pas son écharpe. Comme il s'en excusait, Coban voulut le rassurer.
-Mais non ça fait rien. Faut juste que t'aies un peu plus confiance en toi.

...Disait celui qui avait tendance à se faire tout petit à cause de ses ailes de chauve-souris. Il sourit pour appuyer son propos et en espérant que tout ce rouge quitterait bien vite les joues de son camarade. En fait ce dernier se mit carrément à rire, un rire que Coban partagea avec joie. Lankouëch admit que ce n'était pas facile et Coban acquiesça d'un air compatissant. Puis il se remit à manger, sans toucher aux tomates, ayant juste fini le morceau entamé. Il décida de continuer sur la conversation des cousins en déviant un peu.
-Je sais pas si j'ai des cousins mais j'ai une sœur! Et elle est trop marrante et trop bien et trop belle!

Il était fier et ça se voyait. Il n'avait pas du tout l'habitude de vanter les mérites de sa sœur, déjà qu'il n'en avait pas vraiment l'occasion. Mais là, elle lui manquait, et à force, tous les mauvais souvenirs qu'il avait d'elle s'étaient effacés.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Th%C3%A9-au-Vinaigre/152150964949
Contenu sponsorisé




Oh! Un village! Vide
MessageSujet: Re: Oh! Un village!   Oh! Un village! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Oh! Un village!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mistral :: Le Mistral :: La Forêt Noire :: Datsoya-