Le Mistral
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG basé sur un univers magique au temps du Moyen-âge, avec des races comme des elfes, humains ainsi qu'hybrides qui se font la guerre.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Le réveil de Coban

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coban
~ Batboy
~ Batboy
Coban

Messages : 197
Date d'inscription : 03/08/2011

Fiche du personnage
Race: Demi fée Demi fée
Famille, ami, ennemi et connaissance:
Marié(e) avec: Non mais j'suis trop jeune!

Le réveil de Coban  Vide
MessageSujet: Le réveil de Coban    Le réveil de Coban  Icon_minitimeMer 17 Avr - 13:04

Un texte écrit il y a longtemps. Car j'ai traversé plusieurs mondes avant d'arriver ici, j'ai vécu tant de choses, parfois semblables, parfois différentes. Cependant, j'ai aimé la même personne. Je n'ai gardé que deux éléments de ces anciens mondes: Ma dulcinée et la langue qu'elle parlait. Et encore, tout ceci n'a été visiblement qu'un rêve, rien de tout cela ne semble avoir existé... Alors ceci n'est autre que le récit du réveil le plus douloureux lors de ma captivité, après le plus mouvementé, le plus dur et le plus doux de mes songes.

~~~


"Il ouvrit les yeux.

Brutalement, les pierres grises et froides, les barreaux, l'humidité, la puanteur... Le sol dur.

Il se retrouvait à nouveau beaucoup plus jeune. Même si il avait 13 ans, on lui en donnait 10.

Un pinceau volant à la brosse orangée, une femme d'une trentaine d'années, aux longs cheveux blancs en bataille et un homme, d'une quarantaine d'années, avec des cheveux noirs et mi-longs ainsi qu'une barbe broussailleuse, tout ce petit monde était penché sur lui.
-Coban! Enfin tu es réveillé!
-[Homme]Heh bin p'tit? On croyait que tu t'en relèverai jamais!
-De... de quoi? Pinelle..? Murdock...? Que faites-vous ici? De quoi parlez vous?
-[Femme]De l'expérience "générateur"... Coban c'est un soulagement de te retrouver!
-Qu... Ariane? Ah oui c'est vrai! Mais... ça date! Pourquoi j'suis toujours ici?!
-[Murdock]Ça date? Ho ho ho! Mais p'tit gars c'est arrivé hier!
-Quoi?!

La panique dans sa voix, qui n'était plus celle d'un jeune adulte. Une pur voix d'enfant. Les autres autour riaient sans comprendre ce que venait de vivre l'enfant-fée.
-Mais alors... Tilyane... Maman... Tout ça...
-[Murdock]Coby?

Il ne lui prêta pas attention, toujours choqué d'avoir imaginé la mort de sa mère. Le garçon observa ses poignets, des chaînes les reliaient tout comme ses pieds.
-J'ai rêvé que je n'en avais plus...
-[Murdock]Un beau rêve p'tit... Juste un beau rêve.

Comme piqué, Coban se jeta sur les barreaux de la prison et les secoua sans succès frénétiquement. Un stress oppressant montait visiblement en lui.
-Noir... Froid... Fermé... Mais alors... Toutes ces années... N'étaient qu'un rêve? C'est pas possible...

Murdock s'approcha du jeune garçon et passa son bras par-dessus son épaule.
-[Murdock]T'sais quoi? Pour un môme de ton age, tenir un an ici sans péter une durite c'est... Un truc de fou. J'ai connu un p'tit d'à peu près ton age, il a complètement perdu la tête.
-J'crois que j'deviens barge Murdock... Barge! C'était un si beau rêve mais à la fois horrible...
-[Murdock]P'tit gars, c'est fini.
-Mais...
-[Murdock]Chht...

Coban se tut. Il venait de rêver bien plus que la liberté. Toute une vie en fait. Une vie avec des larmes, des rires, des pertes, des retrouvailles et...
-...é
-Pardon?

Cette fille qui hantait son rêve, avec qui il avait passé du bon temps... était-elle aussi imaginaire que ce rêve étrange qui paraissait si réel?

La question se répercuta à maintes reprises dans sa tête, mille pincements au coeur l'assaillirent... Ses doigts fins se crispèrent autour des barreaux qu'il tenait fermement, il laissa sa tête retomber dessus. Ses lèvres se mirent à trembler. Il fit non de la tête. Puis ses mains cachèrent son visage... Son corps tout entier fut secoué de sanglots, faisant tinter ses chaînes.

La douleur s'accumula... Il reprit les barreaux en main, recommença à les secouer sans qu'ils ne bougent d'un centimètre. Et de sa voix enfantine, il laissa échapper le cri de tristesse et d'amour mêlés le plus intense. Court, en un seul nom...

-KOÉ!!!

Sa voix se brisa complètement. Un écho imita la voix du garçon ailé. Il reposa son crâne contre les barreaux au long desquels il glissait lentement tout en gémissant. Le voilà à genoux, tête baissée, les ailes noires balayant mollement le sol, pleurant comme un gosse. Murdock fit signe à Ariane de venir le consoler. Elle s'approcha et le prit dans ses bras comme une mère. Elle lui caressa doucement les cheveux.

Un très long silence s'en suivit. Seules les chaînes et les sanglots de l'enfant résonnaient.

...

-[Murdock]Petit... Koé ça voulait dire quoi?
-...
-[Ariane]Murdock, je crois qu'il vaudrait mieux le laisser tranquille. Je vais rester avec lui le temps qu'il s'en remette.
-...chimère...
-Quoi?
-J'suis... tom... tombé am... amoureux d...d'une...
-D'une chimère?

Il ravala au mieux ses sanglots et affirma d'un signe de tête.
-[Murdock]Bin mon p'tit gars, t'en verras d'autre des jolies minettes! Faut pas te mettre dans cet état... Les rêves c'est juste un avant-goût!

Coban fit un mouvement de tête négatif en refoulant de nouveau ses larmes.
-Deux... Deux ans...
-Ton rêve s'étend sur 2 ans?!
-Non... Plus... Je suis libéré à 17 ans... Et je la rencontre... Et je vis avec elle deux années durant...
-[Ariane]Mon dieu... C'est pire que je l'imaginais...
-[Murdock]Je vois p'tit gars... Mais faut passer à autre chose maintenant. Y'a un million de jolies filles sur c'te foutue terre.
-Non... Pas comme elle Murdock... Pas comme elle...

Il essuya son visage, la tête sur les genoux d'Ariane.
-[Ariane] Comment était-elle..?

Coban inspira, ses yeux noirs brillaient toujours... Puis il répondit, lentement, à voix basse:
-Ses grands yeux en amandes reflètent le ciel bleu, ses cheveux argent sont coiffés en deux belles nattes de tailles inégales... Plus tard il n'en restera plus qu'une, la plus longue, et de longues mèches flottant au gré du vent qu'elle apprend à maîtriser. Son teint est un peu comme le mien, en plus pâle... Elle vit en tant qu'Humaine mais son sang est mêlé à celui d'une mère du peuple du vent... Elle danse avec le vent et possède un don pour le chant. Sa voix est celle d'un ange...

Il ferma les yeux, espérant la revoir. Mais jamais elle ne fut aussi nette que la première fois. L'enfant-fée sortit un son, sans ouvrir la bouche... En fait il commençait à chanter à voix basse, sans paroles...
Il ne les savait pas... Elles étaient en Sia."
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Th%C3%A9-au-Vinaigre/152150964949
 

Le réveil de Coban

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mistral :: Le Coin détente :: Coin des artistes :: La bibliothèque de Finwë-