Le Mistral
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG basé sur un univers magique au temps du Moyen-âge, avec des races comme des elfes, humains ainsi qu'hybrides qui se font la guerre.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 Ou suis-je..? [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Coban
~ Batboy
~ Batboy
Coban

Messages : 197
Date d'inscription : 03/08/2011

Fiche du personnage
Race: Demi fée Demi fée
Famille, ami, ennemi et connaissance:
Marié(e) avec: Non mais j'suis trop jeune!

Ou suis-je..? [libre] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ou suis-je..? [libre]   Ou suis-je..? [libre] - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct - 19:38

Mon père laissa tomber le sujet de la table, sachant que Finwë risquait de s'y attacher encore longtemps. Quand à moi, j'eus mon compte en essayant de dire la vérité. Mon coeur fit un énorme bond et mes oreilles sifflèrent suite à ce cri qu'avait poussé la cousine de Lankou.

Je ne savais plus trop quoi dire. J'étais encore plus démuni face à l'intervention osée mais tellement adorable de Shiro. Seulement voilà, je n'avais pas trop envie qu'elle se fasse jeter, je décidais donc d'assumer mes paroles jusqu'au bout, hélas. Après avoir lâché un rire nerveux en me positionnant devant la fillette qui continuait de fixer Finwë de façon provocante en mangeant son biscuit de façon toute aussi provocante, je répondit, trèèèèèès nerveusement:

- C-C'est que Lankouëch recherche s-son père et... Elenwë est p-parti l'aider... hé hé...

Je la connaissais pas bien, Finwë. Je la découvrais. Elle me faisait peur. Vraiment. Pour peu je me serait planqué derrière la courageuse Shiro, mais bon, même sans amour-propre j'avais comme une envie de faire un effort. Papa était là aussi tout de même!... Ou pas, il a disparu et la table avec. Il a du la remettre là où il l'avait trouvée avant de s'éclipser. Je comprenais mieux de qui je tenais ma couardise...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Th%C3%A9-au-Vinaigre/152150964949
PNJ

PNJ

Messages : 46
Date d'inscription : 15/04/2013

Ou suis-je..? [libre] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ou suis-je..? [libre]   Ou suis-je..? [libre] - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Oct - 19:59

Je continuais de manger tranquillement lorsque la table disparut de mon champs de vision tout comme les gâteaux. Sur le coup, je ne compris vraiment pas ce qui se passait. C'est en voyant le regard que me lançait la fillette que je compris. Une fois de plus, j'avais haussé le ton, chose que je faisais fréquemment devant mon cousin qui m'insupportait avec ses questions débiles. Il fallait que je réponde à cette enfant, en essayant d'être courtoise.
- Je sais bien qu'il n'y est pour rien si mes deux cousins sont partis, mais... C'est après Elenwë que j'en veux, pourquoi cet abruti n'a pas dis où il partait ! Il n'est pas croyable lui alors. Ce château appartient au plus jeune d'entre nous. Pour ma part, tout comme celle d'Elenwë, nous ne sommes que ses conseillers.

Mon regard se porta sur Coban qui expliqua la raison de l'absences de mes deux membres de ma famille. Je ne put m'empêcher de lui faire un gros câlin, d'ailleurs je lui ferais une jolie tenue en même temps. Oui, il a bien mérité ce petit geste.
- Oh ! Il fallait me le dire tout de suite. Ca ne m'étonne pas venant de Lankouëch de vouloir retrouver son père, ces deux là sont tellement soudé. Tu sais quoi, pour me faire pardonner, je vais te faire une nouvelle tenue. Enfin... Si tu veux aussi.

Je continuais à le câliner, il était tellement mignon d'avoir la vérité avec ce petit air nerveux.
Revenir en haut Aller en bas
Shiro
Shiro
Shiro

Messages : 41
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 31
Localisation : En vadrouille

Ou suis-je..? [libre] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ou suis-je..? [libre]   Ou suis-je..? [libre] - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 12:09

Je regardai la table disparaitre en faisant les gros yeux, emportée par le père de Coban. Je la regardait s'éloigner avec un pincement au cœur, puisque les biscuits étaient dessus et que j'avais encore faim moi ! Çà faisait littéralement des siècles que je n'avais rien mangé !

- Je sais bien qu'il n'y est pour rien si mes deux cousins sont partis, mais... C'est après Elenwë que j'en veux, pourquoi cet abruti n'a pas dis où il partait ! Il n'est pas croyable lui alors. Ce château appartient au plus jeune d'entre nous. Pour ma part, tout comme celle d'Elenwë, nous ne sommes que ses conseillers.
- Raison de plus pour pas lui crier dessus alors...

Alors que Finwë se tournait vers Coban pour écouter ses explications, je me prit à pousser un gémissement plaintif. Ces cookies étaient vraiment trop appétissants, alors les voir me passer sous le nez comme ça c'était comme une torture, et j'avais encore faim alors hein...

- C-C'est que Lankouëch recherche s-son père et... Elenwë est p-parti l'aider... hé hé...
- Oh ! Il fallait me le dire tout de suite. Ca ne m'étonne pas venant de Lankouëch de vouloir retrouver son père, ces deux là sont tellement soudé. Tu sais quoi, pour me faire pardonner, je vais te faire une nouvelle tenue. Enfin... Si tu veux aussi.

Finalement je me leva a nouveau de ma chaise, mangeant le dernier morceau de mon gâteau et regardant fixement la porte du château par laquelle le père de Coban était parti, certainement effrayé par Finwë.

- Mais... Et les gâteaux..?
Revenir en haut Aller en bas
http://siyarell.forumgratuit.org/
Coban
~ Batboy
~ Batboy
Coban

Messages : 197
Date d'inscription : 03/08/2011

Fiche du personnage
Race: Demi fée Demi fée
Famille, ami, ennemi et connaissance:
Marié(e) avec: Non mais j'suis trop jeune!

Ou suis-je..? [libre] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ou suis-je..? [libre]   Ou suis-je..? [libre] - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct - 16:29

Finwë se calma très vite. C'était impressionnant! Tilyane quand elle s'énervait ça durait un certain temps, et Maman c'était juste pire!  Elle, c'était juste un petit accès de colère. Sauf que voilà, j'ai eu peur. Sans que je ne comprenne vraiment pourquoi, je sentit son étreinte. Ah, Finwë est visiblement désolée. Je la préfère comme ça, c'est un peu gênant les câlins mais c'est toujours plus agréable.

- P-pourquoi pas.

...Ai-je répondu d'un air abasourdi.
J'aurais été un chat, je me serait mis à ronronner tiens. Par contre je me sentais un peu mal vis à vis de Shiro qui avait visiblement besoin de beaucoup plus que des cookies. Faut dire que ceux-là étaient franchement addictifs! Moi, je ne pouvais pas trop bouger, la demie-elfe me retenait.

- Mon père doit pas être loin, je suis sûr qu'il te fera un truc plus consistant.

Devait pas être très loin, mon père n'a pas de super pouvoirs non plus, même si je dois avouer que sa façon furtive de partir avec une table m'a impressionné.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Th%C3%A9-au-Vinaigre/152150964949
PNJ

PNJ

Messages : 46
Date d'inscription : 15/04/2013

Ou suis-je..? [libre] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ou suis-je..? [libre]   Ou suis-je..? [libre] - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Nov - 17:52

J'étais si heureuse de serré ce bout de chou dans mes bras, que j'en oubliais très vite ce qui était autours de moi. Sûrement le côté maternel qui devait prendre le dessus, en même temps je lui avais fais si peur. Je fut si heureuse dès qu'il accepta ma proposition.
- Alors... Il faut que je t'emmène dans ma chambre, histoire que tu puisses choisir les tissus qui pourraient te convenir, et ensuite... Tu me dis ce que tu veux, un pantalon, une veste, un t-shirt. Tout ce que tu veux, d'accord ?

Je lui fit un joli sourire, j'espère juste qu'il n'allait pas me trouver bizarre. Mon regard se tourna en direction de la jeune fille qui, visiblement, voulait encore des cookies.
* Je sens qu'Elenwë va avoir beaucoup de travail quand il va revenir. *

Je me mis à lui sourire.
- Veux tu que je te montre ta chambre et que veux tu manger pour ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Shiro
Shiro
Shiro

Messages : 41
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 31
Localisation : En vadrouille

Ou suis-je..? [libre] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ou suis-je..? [libre]   Ou suis-je..? [libre] - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov - 16:10

- Mon père doit pas être loin, je suis sûr qu'il te fera un truc plus consistant.
- Merci beaucoup !

Je me relevai enfin de ma chaise tenant mon Lapin a bout de bras.

- Si tu veux Finwë, je peut t'aider à coudre les vêtements pour Coban, je me débrouille plutôt bien en couture ! Regarde, je l'ai fait quand j'étais petite.
Veux tu que je te montre ta chambre et que veux tu manger pour ce soir ?
- Je veut bien pour la chambre, et pour ce qui est de manger... Je n'en ai pas la moindre idée, ça fait très longtemps que je n'ai pas mangé et je ne me souviens plus du gout de la nourriture...

Du coup, comme je ne savais pas trop ou je devais aller, je dansait un peu d'un pied sur l'autre... Je levai les yeux pour regarder un peu les tours du château, elle ne ressemblaient pas du tout à ceux que j'avais déjà vu sur Tour... La bas, les châteaux étaient bas, alors qu'ici ils s’élançaient vers le ciel...
Revenir en haut Aller en bas
http://siyarell.forumgratuit.org/
PNJ

PNJ

Messages : 46
Date d'inscription : 15/04/2013

Ou suis-je..? [libre] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ou suis-je..? [libre]   Ou suis-je..? [libre] - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Nov - 18:40

Je fut surprise par la proposition de la jeune fille qui voulait m'aider pour coudre. Certes, je trouvais qu'elle savait coudre, mais j'avais prit l'habitude de travaille seule, mais peut-être qu'une aide serait la bienvenue, c'est donc avec un immense sourire que je lui répondis :
- C'est avec joie, on ira plus vite de cette manière pour lui faire une jolie tenue.

Je déposa Coban, puis je pris la main de la demoiselle ainsi que du demi-fée, pour lui montrer la chambre de la jeune fille. On monta tranquillement les marches qui étaient recouvertes d'un tapis rouge, puis j'ouvris la troisième porte sur la gauche.
- Et voilà ta chambre, j'espère qu'elle te plaît, lui dis-je en lui souriant.

Dès qu'elle eut fini de regarder, je lui prit de nouveau la main. Nous redescendîmes, pour aller dans ma tour. Facile à reconnaître avec son tapis bleu. Nous longeons de nombreuses portes, puis j'ouvris ma chambre. Des tissus étaient rangés dans des étagères.
- J'espère que tu trouveras ton bonheur, dis-je à l'adresse de Coban.

Je pris un crayon pour noter ce que voulais le jeune homme.
- Dis moi... As tu une idée de tenue en tête ou pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Coban
~ Batboy
~ Batboy
Coban

Messages : 197
Date d'inscription : 03/08/2011

Fiche du personnage
Race: Demi fée Demi fée
Famille, ami, ennemi et connaissance:
Marié(e) avec: Non mais j'suis trop jeune!

Ou suis-je..? [libre] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ou suis-je..? [libre]   Ou suis-je..? [libre] - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc - 12:33

Je n'osais pas retirer ma main de peur de blesser Finwë. Je me laissais donc docilement entraîner avec Shiro jusqu'à sa future chambre et jusqu'à celle de la demie-elfe. Là, je dut choisir un tissu qui me parlait pour une tenue.

Je me demandais ce dont j'avais envie... J'avais pris soin de récupérer quelques vêtements en passant chez moi mais j'avais un peu grandi en un an... du coup, je n'avais presque plus rien. Je me disais qu'une veste ou un pull ainsi qu'un nouveau pantalon se serait pas de refus. Mais comme j'avais peur d'abuser de la gentillesse des filles...

- Je sais pas vraiment si vous avez des idées ou pas... Vous avez l'air beaucoup plus créatives que moi...

Je continue de rechercher des tissus intéressants. Ils y en avait un bleu, pas très doux mais visiblement assez robuste, un autre infiniment doux, un autre d'une très belle couleur... Pas facile de faire un choix!

- J'hésite entre une veste pour avoir plus chaud ou un pantalon, je miens est un peu trop usé...

Je désignais des yeux le petit trou qui se formait au niveau du genoux gauche.

Quelque part je me demandais ce qu'elles me réservaient. Ce sont des filles, et à voir la tenue de Shiro, j'avais un peu peur de finir avec de la dentelle. D'un autre côté, elles semblaient vraiment s'y connaître en matière de vêtements. Si j'avais su qu'un jour ça m'arriverais...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Th%C3%A9-au-Vinaigre/152150964949
Shiro
Shiro
Shiro

Messages : 41
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 31
Localisation : En vadrouille

Ou suis-je..? [libre] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ou suis-je..? [libre]   Ou suis-je..? [libre] - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Déc - 13:29

La chambre que me montra Finwë était toute simple : un lit, une étagère et une table de nuit... Mais ça me suffirait. Je n'y passerait pas beaucoup de temps de toute manière... Il faudrait juste que je se couse quelques peluches pour décorer un peu tout ça. J'avais son matériel a couture, donc ça irait pour ça.

Une fois mon examen achevé, Je suivit les deux autres jusqu'à la chambre de Finwë. On voyait qu'elle était habitée depuis longtemps... Il y avait pleins de petites marques d'usure ou de personnalisation qui ne trompaient pas. La jeune fille au visage fin nous conduisit ensuite jusqu'à son armoire ou elle rangeait une quantité assez impressionnante de tissu, que je ne put m'empêcher d'admirer. Quand je repensait aux seuls matériaux que j'avais eu pour coudre pendant si longtemps - a savoir les draps de mon lit, qui se renouvelaient chaque jours puisque les chambres étaient immuables, je ne pouvais que rester émerveillée devant la variété de tissu dont disposait Finwë.

Dis moi... As tu une idée de tenue en tête ou pas du tout ?
 J'hésite entre une veste pour avoir plus chaud ou un pantalon, je miens est un peu trop usé...

Sortant de ma rêverie, je tournai les yeux vers Coban pour examiner ses vêtements avec plus d'attention. Ils étaient en piteux états. Les bouts élimés, des trous partout... Ouais, il était grand temps de lui en faire des neufs.

- Je dirais qu'on peut carrément lui faire une veste Et un pantalon... Voir même une tunique si ça le tente...
Revenir en haut Aller en bas
http://siyarell.forumgratuit.org/
PNJ

PNJ

Messages : 46
Date d'inscription : 15/04/2013

Ou suis-je..? [libre] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ou suis-je..? [libre]   Ou suis-je..? [libre] - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Jan - 13:07

Je regardais Shiro et lui demandais.
- Est-ce que la chambre te conviens ? Si ce n'est pas le cas, sache qu'on peut faire venir des meubles, enfin... Si seulement notre grand cousin était là, il pourrait. Mais bon... Il va bientôt rentrer, mais si jamais tu veux d'autres petits meubles, sache qu'il n'y a aucun soucis.

Nous continuons joyeusement notre visite jusqu'à ma chambre où la demoiselle était émerveillé. Apparemment c'était la première fois qu'elle voyait autant de tissus. Je lui adressais avec un joli sourire.
- Si jamais tu as besoin de tissus pour une de tes tenues, tu peux te servir, mais n'oublie pas de me demander mon avis. D'accord ?

Mon regard se tourna de nouveau en direction de Coban.
- Une veste ainsi qu'un pantalon.

Je réfléchis longuement, n'ayant aucun crayons dans ma chambre, ni de papier, je ne pouvais pas lui proposer une tenue.
- L'un de vous as-t-il du papier ainsi qu'un crayon sur lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Coban
~ Batboy
~ Batboy
Coban

Messages : 197
Date d'inscription : 03/08/2011

Fiche du personnage
Race: Demi fée Demi fée
Famille, ami, ennemi et connaissance:
Marié(e) avec: Non mais j'suis trop jeune!

Ou suis-je..? [libre] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ou suis-je..? [libre]   Ou suis-je..? [libre] - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil - 22:15

Je constatais le regard que portait Shiro à mes vêtements, et bizarrement pour quelque chose d'aussi peu d'importance, j'avais honte de mes fringues. J'ai donc fais mine d'observer la pièce même si il y avait peu de choses à regarder. Je quittais ma fausse contemplation suite au rappel de Finwë.

- Oui... Mes vêtements ne sont plus tous jeunes... Si ça ne vous dérange pas bien sûr, j'ai toujours vécu comme ça!

Elle réfléchissait et finalement le seul problème que ça semblait lui poser, c'était de quoi dessiner la tenue. C'est vrai que sans ça, elle irait pas loin. Je ne suis pas du genre à me balader avec un crayon et un papier, contrairement à ma sœur. Le dessin, on pouvait le dire c'était son truc. Moi c'est vrai que j'ai jamais spécialement brillé dans quoi que ce soit, encore moins dans la magie. Magie... Ah bin la voilà mon idée.

- Excusez moi Finwë... Pratiquez-vous la magie? En tant qu'elfe j'imagine que oui mais il y a parfois des exceptions...

Je sortait mon pinceau de ma poche.

- Ce pinceau parle, vole, peint mais sert avant tout de baguette magique. Peut-être pourra-t-elle vous donner ce que vous cherchez..? Je ne m'en suis jamais servi personnellement mais si on ne trouve pas de quoi vous aider ça vaut le coup d'essayer. Non?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Th%C3%A9-au-Vinaigre/152150964949
Shiro
Shiro
Shiro

Messages : 41
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 31
Localisation : En vadrouille

Ou suis-je..? [libre] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ou suis-je..? [libre]   Ou suis-je..? [libre] - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 11:44

- Si jamais tu as besoin de tissus pour une de tes tenues, tu peux te servir, mais n'oublie pas de me demander mon avis. D'accord ?

J’acquiesçais avec énergie, les yeux brillants devant la quantité et la qualité des tissus. Il me faudrait juste de la mousse pour fourrer mes peluches... Déjà j’amorçais des schéma de couleur, de formes pour mes futurs créations, prévoyant de me surpasser pour la peluche que j'offrirais certainement à Finwë pour la proposition qu'elle venait de me faire. Je devais la remercier de la meilleur manière qui fut - pour moi.

- L'un de vous as-t-il du papier ainsi qu'un crayon sur lui ?

Je m'arrachai une nouvelle fois devant la splendeur des tissus pour regarder à nouveau les vêtements de Coban d'un œil critique. Sans répondre, je décrochai mon gros sac de mon épaule. Il me semblait bien que je ne me baladais jamais sans mon matos à couture d'urgence, et celui-ci contenait un carnet de tous les croquis que j'avais pu faire pendant mon éternité d'enfermement - en faite je devais bien avoir une vingtaine de carnets, mais je n'avais pu en emporter que la moitié dans la large besace et je pleurais devant tant de travail perdu - et je commençai à en vider le contenu sur le sol à la recherche du crayon t de la gomme perdus dans le warp du fond de mon sac.

- Ce pinceau parle, vole, peint mais sert avant tout de baguette magique. Peut-être pourra-t-elle vous donner ce que vous cherchez..? Je ne m'en suis jamais servi personnellement mais si on ne trouve pas de quoi vous aider ça vaut le coup d'essayer. Non?

Une dizaine de peluches de petite taille, une dizaine de carnets noirs de crocquis puisque le moindre coin de feuille était bon pour rajouter des détails, et enfin je déterrais mon crayon, ma gomme et mon mètre ruban. Je me saisit de mon carnet, l'ouvrit à la dernière page - celle qui n'était pas encore totalement noir de dessins - et me levait avec une exclamation triomphante.

- Aha ! Je savais bien que je les avais avec moi... Désolée Finwë, je ramasserais mes affaires après, mais ca fait tellement longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de coudre des vêtements pour quelqu'un que je me sens toute excitée...

Puis je me tournais vers Coban avec un air limite diabolique sur le visage tant il était joyeux.

- Coban ! je vais prendre tes mesures ! tu veux bien te tenir droit s'il te plais, et tendre les bras en avant ?

Et sans plus attendre, je commençais à dérouler le mètre ruban - qui avait connu des jours meilleurs puisque cela faisait au bas mot quelques centaines d'années que je m'en servais.
Revenir en haut Aller en bas
http://siyarell.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé




Ou suis-je..? [libre] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Ou suis-je..? [libre]   Ou suis-je..? [libre] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ou suis-je..? [libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Mistral :: Le Mistral :: Plaine-